X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs forcent la tenue d'un 7e match

durée 8 mars 2014 | 09h47
  • Dégelis - Le but de Olivier Dumont, marqué à 4:36 en 3e période lors d’une supériorité numérique, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 6-6 pour finalement l’emporter par la marque de 8-6 vendredi soir à St-Jacques aux dépens des Ambassadeurs.

    Les Prédateurs remportent ainsi un troisième match consécutif dans cette série et forcent du même coup la tenue d’une partie décisive qui sera présentée dimanche à Dégelis à compter de 16h00, heure du Québec.
     
    Soulignons que les Prédateurs pourraient devenir la troisième équipe dans toute l’histoire du CRL à revenir de l’arrière par 0-3 dans la série pour l’emporter. Les derniers à réussir cet exploit ont été les As de St-Basile lors de la saison 2010-2011.
     
    Il s’agissait d’un véritable festival offensif disputé entre ces deux formations vendredi soir au Palladium alors que l’égalité a été créée plus d’une fois au cours de la rencontre. Témiscouata a pris les devants en sept occasions, tenant finalement le coup en troisième période.
     
    Il n’y avait que 57 secondes d’écoulées au premier vingt lorsque les Prédateurs ont pris une avance de 1-0 grâce au filet de Etienne Bellavance-Martin.

    Guillaume Bérubé, de retour au jeu après avoir raté quelques parties en raison d’une blessure, a nivelé le pointage pour les Ambassadeurs à 13:56 lors d’un jeu de puissance.

    Témiscouata a cependant repris les devants à 14:21 lorsque Fréderic Ouellet marquait lors d’un surnombre en territoire adverse.

    C’était donc 2-1 en faveur des Prédateurs après vingt minutes de jeu.
     
    Sylvain Dubé porté le compte 2-2 en marquant lors d’un retour de lancer à 1:06 au début de la période médiane. La réplique des Prédateurs est venue à 4:31 quand Gabriel Vallée déjouait le gardien Jonathan Pelletier avec un lancer entre les jambières.

    Patrick Carrier a profité d’une mauvaise sortie du gardien des Prédateurs pour niveler le compte à nouveau à 5:41 alors que St-Jacques évoluait à court d’un homme.

    Sylvain Dubé donnait ensuite les devants aux Ambassadeurs pour la première fois à 7:52.

    Pascal Anglehart marquait lors d’une supériorité numérique pour Témiscouata à 13:53 pour porter le compte 4-4.

    Ce sont ensuite quatre filets en moins de cinq minutes d’intervalle qui ont été enregistrés, soit deux de chaque côté.

    Patrick Carrier (en avantage numérique) et Jasmin Roy sont ceux qui ont enfilé les buts des Ambassadeurs alors que Frédéric Ouellet (son deuxième du match) et Pier-André Bouchard (en avantage numérique) répliquaient pour Témiscouata.

    C’est Jasmin Roy qui a remis le tout à la case départ en marquant à l’aide d’un tir du revers dans la partie supérieure du filet pour porter le compte 6-6 au terme de quarante minutes de jeu. Ce sont donc 9 buts au total qui ont été enregistrés au cours de cette deuxième période.
     
    Le but gagnant de Olivier Dumont a également été marqué à l’aide d’un tir du revers alors que les Prédateurs évoluaient sur un jeu de puissance en début de troisième période.

    Michaël Morin scellait l’issue de la rencontre pour les visiteurs en comptant dans un filet désert à 18:46.

    Les esprits se sont échauffés quelque peu vers la fin de la rencontre, et il se pourrait fort bien qu’une suspension ou deux soit décernée par le comité de discipline du CRL. Les  joueurs fautifs devront donc rater le match ultime dimanche après-midi à Dégelis.

    Un total de 97 minutes de pénalités ont été décernées. St-Jacques a écopé de 58 minutes  alors que Témiscouata en a totalisé 39.
     
    Plusieurs joueurs se sont illustrés en offensive au cours de cette rencontre.

    Frédéric Ouellet (2 buts et 1 passe) a obtenu trois points pour les Prédateurs, tout comme Michaël Morin, Etienne Bellavance-Martin et Gabriel Vallée qui ont tous compilé des dossiers de 1 but et 2 mentions d’aide.

    Sylvain Dubé a été le meilleur du côté de St-Jacques avec une performance de 2 buts et 2 passes.

    Témiscouata a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, soit 38 contre 36. À noter que 855 spectateurs assistaient à cette sixième rencontre.

    7E MATCH DIMANCHE À DÉGELIS

    La 7e et décisive partie dans la série demi-finale 'B'  sera présentée dimanche à Dégelis à compter de 16h00, heure du Québec.

    Le vainqueur de cette partie affrontera les Panthères du Haut-Madawaska qui ont mis un terme à leur série demi-finale vendredi soir en l'emportant au compte de 3-1 aux dépens des Castors de St-Quentin.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...