X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé et Deschâtelets à l'honneur chez les 3L

durée 7 mars 2014 | 08h20
  • Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mercredi les joueurs NNC du mois de février 2014.

    Le vétéran capitaine des 3L de Rivière-du-Loup Sylvain Deschatelets est le joueur offensif du mois de février. En sept rencontre, Deschatelets a inscrit six buts et amassé 10 mentions d’aide. Auteur d’un tour du chapeau, l’attaquant des 3L a également à une reprise sur le jeu de puissance de même qu’en désavantage numérique. Ayant un pourcentage de 52% sur ses mises au jeu, il a terminé le mois avec un différentiel de +4 et 21 lancers en directions des gardiens adverses.

    L’honneur défensif revient au gardien du Marquis de Jonquière Pierre-Olivier Pelletier. En six départs, Pelletier a maintenu une fiche parfaite avec six gains. Repoussant 138 des 149 lancers dirigés vers lui, il a maintenu un excellent pourcentage d’arrêt de 0,926 et une moyenne de buts alloués de 1,94.

    Jean-Sébastien Bérubé des 3L de Rivière-du-Loup s’est distingué à l’attaque avec six buts et sept mentions d’aide en sept rencontres. Marquant à trois reprises sur le jeu de puissance, il a tout comme Sylvain Deschatelets obtenu un tour du chapeau. Terminant le mois avec un différentiel de +1, il a dirigé 30 lancers en direction des gardiens adverses.

    Chez les recrues défensives, Marco Cousineau du Viking de Trois-Rivières fait bande à part. Encore ce mois-ci, aucun joueur n’a pu performer comme il le fait depuis le début de la saison. En sept départs, Cousineau n’a subi qu’un seul revers ajoutant par le fait même six gains à sa fiche. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,58 et un pourcentage d’arrêt de 0,933.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 11 ans
      Les 3L nous offrent le plus beau calibre de hockey jamais vu à RdL. Allez constater par vous même! Comme amateur de hockey, on est privilégié d'avoir ça à notre portée pour seulement 12 $ par match.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...