Les Prédateurs toujours en vie
Dégelis – Pour un deuxième match consécutif, les Prédateurs du Témiscouata ont réussi à éviter l’élimination alors qu’ils ont pris la mesure des Ambassadeurs de St-Jacques au compte de 3-0 lors du 5e affrontement dans la série demi-finale ‘B’ présenté jeudi soir à Dégelis.
Ce sont plus de 1 000 spectateurs qui étaient au rendez-vous pour ce 5e duel. Les Ambassadeurs mènent cette confrontation par trois victoires contre deux revers et ils retournent disputer le 6e match à la maison dès ce soir à compter de 21h00 au Palladium.
Le jeu blanc a été crédité au dossier de Sébastien Nolet qui en était à une troisième sortie de suite devant le filet des Prédateurs. Il a effectué 23 arrêts, portant sa fiche à 2 victoires contre 1 revers en séries.
Son vis-à-vis Jonathan Pelletier a été un peu plus occupé alors qu’il a dû faire face à un total de 39 lancers de la part du Témiscouata.
Olivier Dumont a dirigé l’offensive des vainqueurs à l’aide d’un doublé alors que Etienne Bellavance-Martin complétait le pointage.
Frédéric Ouellet et Pier-André Bouchard ont pour leur part chacun obtenu deux mentions d'aide.
Après avoir alloué 12 buts aux Ambassadeurs lors des trois premiers affrontements de cette série, les Prédateurs viennent de fermer complètement la porte à leurs adversaires depuis leurs deux dernières sorties, ne cédant qu’un seul filet en 120 minutes de jeu.
Soulignons que du côté de St-Jacques, Guillaume Bérubé n’était pas en uniforme. Ce dernier avait dû quitter la rencontre de samedi soir dernier sur une civière après avoir été frappé par un adversaire.
Aucun filet ne fut inscrit lors du premier vingt minutes de jeu, malgré une domination de la part des Prédateurs qui ont dominé 15-9 au chapitre des tirs au but. Ces derniers ont cependant maintenu la cadence en deuxième période, prenant les devants très tôt dans l’engagement.
C’est Etienne Bellavance-Martin qui a été le premier à déjouer le gardien de but Jonathan Pelletier des Ambassadeurs sur un retour de lancer alors que les Prédateurs évoluaient en supériorité numérique. Martin, qui a marqué à 1:28 de la période médiane, enregistrait ainsi son 6e but des présentes séries.
Les Prédateurs ont par la suite doublé leur avance à 9:12 lorsque Olivier Dumont enfilait l’aiguille après avoir obtenu une belle passe devant le filet de Frédéric Ouellet. C’est par cette marque de 2-0 en faveur du Témiscouata que les deux équipes retraitaient au vestiaire après quarante minutes de jeu.
Dumont allait terminer sa soirée de travail en ajoutant son deuxième but de la rencontre à 12:24 du troisième vingt, scellant ainsi l’issue du match en faveur des Prédateurs.
Le match a été disputé de manière très disciplinée de la part des deux formations, sachant très bien l’enjeu de la rencontre. Seulement cinq pénalités mineures de chaque côté ont été décernées.
PROCHAIN MATCH : CE SOIR
Les 6e affrontements de ces deux séries demi-finales seront présentés dès ce soir à compter de 21h00.
Les Prédateurs seront en quête d'une troisième victoire consécutive alors qu'ils seront les visiteurs des Ambassadeurs à St-Jacques. Advenant une 7e et décisive rencontre dans la série 'A', celle-ci aurait lieu samedi soir à St-François à compter de 20h30.
Si Témiscouata l'emporte ce soir face aux Ambassadeurs, le 7 duel serait disputé dimanche à 16h00, heure du Québec, à Dégelis.
À St-Quentin, les Castors tenteront d'éviter l'élimination en accueillant la visite des Panthères du Haut-Madawaska qui mènent la série 'A' 3-2.