X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Principale cause d'accidents mortels en motoneige: les traversées de routes

durée 8 mars 2014 | 07h23
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La campagne de sécurité s'adressant aux motoneigistes semble porter ses fruits. En effet, le nombre de décès à motoneige a nettement diminué par rapport à l'an dernier. En 2014, on dénombre la moitié moins d'accidents mortels qu'en 2013.

    « Cette année, la principale cause d'accidents mortels a été les collisions entre motoneiges et véhicules routiers survenues alors que des motoneigistes traversaient une route », déplore Marc-André Boivin, directeur général de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

    M. Boivin tient à souligner l'importance pour les motoneigistes de prêter davantage attention lorsqu'ils voient un panneau de signalisation indiquant qu'il y a un panneau d'arrêt quelques mètres plus loin.

    « À l'arrêt, ils doivent complètement immobiliser leur motoneige, prendre le temps de bien regarder des deux côtés de la route et s'assurer d'une distance sécuritaire minimale avec les véhicules qui s'approchent avant de s'engager sur la voie. »

    Au KRTB, rappelons qu'un motoneigiste a perdu la vie le 25 février dernier à Saint-Antonin, alors que la motoneige sur laquelle il prenait place a été happée de plein fouet par une camionnette sur la rue Principale à Saint-Antonin, face à Caravane 185.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...