38 équipes au tournoi interprovincial de ballon sur glace
Témiscouata-sur-le-Lac - Les 21, 22 et 23 février dernier, 38 équipes en provenance du Nouveau-Brunswick et de partout au Québec ont pris part à la 23e édition du tournoi interprovincial de ballon sur glace. Au total 69 parties ont été présentées sur trois glaces, soit des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac ainsi que celle de Dégelis.
C'est sur la glace de l'aréna Phil-Latulippe, du quartier Cabano, que fût couronné le succès des « Blitz du Témiscouata » dans les catégories U-12 et U-15. Le Blitz 1 a d'abord raflé la victoire au Blitz 2 dans la division U-12. C'est un grand succès pour ces deux équipes qui évoluent ensemble depuis seulement le début de la saison. Par la suite, ce fut au tour du Blitz U-15 d'obtenir les honneurs face à la formation de St-Narcisse-de-Beaurivage (Lotbinière).
Dans un deuxième temps, c'est à l'aréna Jacques Dubé, quartier Notre-Dame-du-Lac, dans la catégorie femme que la formation « Dynamite de L’Assomption » a pris la mesure de l'équipe T-Miss U-19, dans une rencontre qui a nécessité une prolongation. Par la suite, dans le mixte récréatif, la finale opposait deux équipes du Témiscouata, soit « Construction Stef » à l'équipe « Norampac », c'est cette première qui a remporté la palme.
Dans les autres catégories, la formation « GT- Québec » a remporté la catégorie mixte compétitif aux dépends de la formation « RD- Québec ». Chez les hommes, l’équipe « Construction Stef » du Témiscouata a été défaite par le « GT-Québec ». Et dans la catégorie U-23, c’est l’équipe « Sonic » des Laurentides qui a défait les « Lumberjacks » de Sayabec pour se sauver avec les honneurs de cette catégorie
Les sept catégories présentes lors du tournoi ont permis aux amateurs présents de voir un calibre de jeu des plus relevé. De plus, la satisfaction des équipes présentes laisse entrevoir une prochaine édition tout aussi intéressante.
On vous invite à encourager les équipes locales tous les samedis soir à l'Aréna Jacques Dubé. À noter que le Témiscouata sera l’hôte du Championnat provincial mineur de ballon sur glace les 25, 26 et 27 avril prochain.