X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins au Championnat provincial

durée 24 février 2014 | 09h51
  • Rivière-du-Loup - Le club de natation de Gatineau était l'hôte du championnat provincial P2 où étaient réunis tous les meilleurs nageurs du Québec chez les 11 à 15 ans le week-end dernier. Pour les Loups-Marins, cinq nageurs étaient présents à cette compétition. Plusieurs performances remarquables ont été réalisées par ces jeunes athlètes.

    Elliot Bérubé a connu une excellente compétition en offrant des solides performances dans les épreuves de papillon. Ce dernier a gagné l'or pour la première fois dans ce Championnat au 50m papillon. Elliot a également remporté l'argent au 100m papillon et terminé au 4e rang au 200m papillon. Il faut noter qu'Élliot a abaissé son propre record régional au 50m papillon et en a battu un autre au 100m papillon.

    Audrey-Anne Caron a pour sa part bien fait dans les épreuves de distance. Elle a mis la main sur son premier standard Coupe Québec au 1500m libre et amélioré trois autres épreuves individuelles.

    Gabrielle Gougoux. qui vient tout juste de changer de groupe d'âge a quant-à-elle réussi à se qualifier dans la finale du 50m brasse où elle a terminé au 8e rang chez les 13 ans. Gabrielle a aussi terminé au 9e rang au 50m libre et 100m brasse.

    Ce championnat a été une toute une expérience pour Pierre-Luc Boucher qui a réalisé ses premiers standards P2 cette année. Pierre-Luc s'est bien défendu offrant un grand nombre de meilleure marques personnelles dans ses course (6).

    Frédéric Gagnon a finalement bien défendu les couleurs du club en améliorant trois épreuves, soit les 200 et 400m Quatre-nages et 50m papillon.

    CHAMPIONNAT PROVINCIAL

    La fin de semaine de la St-Valentin a été très mouvementée pour 15 nageurs du club de natation les Loups-Marins. En fait, Lévis tenait le championnat provincial 1 d’hiver les 14, 15 et 16 février qui rassemblait 275 nageurs de la région de Québec, de la Côte-Nord et de l’Est du Québec.

    Quatre nageurs du club ont obtenu des médailles. Il s’agit d’Olivier Charest, qui s’est démarqué en obtenant une médaille de chaque couleur et qui a participé à 4 finales. Aurélie Roberge a obtenu une médaille d’or au 100 papillon et a participé à 4 finales. Son frère, Charles Roberge, a également remporté une médaille d’argent dans la même discipline. Mario Lavoie s’est positionné sur la plus haute marche du podium au 50m libre chez les hommes 16 ans et plus.

    Myriam Pellerin et Ann-Sophie Czech ont toutes les deux participé à deux finales et Nathan Soucy a réussi à se classer dans une finale au 50m libre. Le relais crawl composé d’Ann-Sophie Czech, de Geneviève Desjardins,  de Catherine Ouellet et d’Aurélie Roberge a terminé au deuxième rang chez les filles 15 ans et plus.

    Geneviève Desjardins, Catherine Ouellet, Ludovic Cloutier, Meredith Hallé, Camille Lebel, Melyan Samuel et Léane Soucy ont très bien fait également en abaissant quelques marques personnelles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...