Les Prédateurs passent au prochain tour
Dégelis - Le but de Gabriel Vallée, marqué à 8:23 en deuxième période, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 4-4, l’emportant finalement au compte de 6-4 mercredi soir à St-Léonard devant les Draveurs du Bas-Madawaska.
Les Prédateurs remportent donc la série ‘B’ en six parties.
FIN DANS LE TUMULTE
Le match a pris fin alors que 50 secondes demeuraient encore à être écoulées au cadran. Suite à une altercation entre certains joueurs des deux formations, et qui s’est dégénéré par la suite dans les gradins, les membres de la GRC qui ont été appelés sur les lieux ont demandé aux officiels de la partie de mettre un terme au match par mesure de sécurité. Alors que les Prédateurs se retrouvaient toujours au vestiaire, l’un des officiels a donc demandé à ce qu’on fasse écouler les secondes afin de mettre un terme à la rencontre.
À noter que les Draveurs ont déposé un protêt, sous prétexte que les Prédateurs auraient refusé de se présenter à nouveau sur la patinoire, et ce, après un arrêt de 35 minutes.
Malgré ces incidents, cette rencontre a été chaudement disputée entre ces deux formations et elle s’est déroulée avec seulement 9 pénalités mineures au total. Ce sont malheureusement ces incidents de fin de rencontre qui viendront fort probablement définir une série qui a été pourtant la plus intéressante et la plus serrée parmi toutes les confrontations Quarts de finale.
Les Draveurs avaient pris les devants 3-0 dans cette rencontre grâce aux filets de Sébastien Blanchette et Eric Roy en première période et de celui de Simon Bissonnette au début du deuxième vingt.
Les Prédateurs sont revenus en force, inscrivant trois buts sans réplique pour ainsi créer l’égalité. Frédéric Ouellet a d’abord marqué à 2:57, suivi des buts de Etienne Bellavance-Martin à 8:18 (en désavantage numérique) et Pascal Anglehart à 11:19 (en avantage numérique).
Lors d’un jeu de puissance, Kodi Estey avait redonné les devants aux Draveurs à 14:09, mais quelques secondes plus tard, Michaël Morin remettait le tout à la case départ en enfilant son 3e but de cette série.
C’était donc l’égalité 4-4 après quarante minutes de jeu.
Après le but gagnant de Gabriel Vallée à la 8e minute de jeu en troisième période, Pierrot Michaud inscrivait le but d’assurance à 13:40 pour alors permettre aux Prédateurs de passer au tour suivant.
Michaël Morin a obtenu trois points pour les gagnants, terminant le match avec 1 but et 2 mentions d’aide.
Pascal Anglehart et Gabriel Vallée ont pour leur part récolté 1 but et 1 passe.
Stéphane Lavoie a dû faire face à un total de 58 lancers de la part des Prédateurs lors de cette rencontre.
Le Bas-Madawaska a lancé à 30 reprises vers le filet du gardien Marc-Olivier Roy du Témiscouata.
3 commentaires