Cassandra Ayers et Toma Pelletier s’illustrent pour les Vaillants
Pohénégamook - Sélectionnés dans l’équipe cadette du Québec qui a pris part à une rencontre d’athlétisme Québec-Ontario le 15 février à Toronto, Cassandra Ayers et Toma Pelletier, du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et membres du club Les Vaillants du Témiscouata, se sont brillamment illustrés malgré une défaite de la formation québécoise (266 points) face l’équipe ontarienne (280 points).
Cassandra Ayers (Rivière-Bleue) a remporté la médaille d’argent au lancer du marteau 12 lbs avec un jet de 14 mètres. La détentrice du record québécois de l’épreuve dans cette catégorie, avec un lancer de 14,29 mètres, aurait toutefois souhaité améliorer cette marque établie lors de la compétition Rouge et Or tenue le 18 janvier au PEPS de l’Université Laval. Elle était tout de même satisfaite de son résultat.
Pour sa part, Toma Pelletier (Pohénégamook) a terminé au 5e rang de l’épreuve du lancer du marteau 16 lbs chez les garçons, avec une performance de 12,34 mètres.
La prochaine compétition à laquelle participera le club Les Vaillants sera le Championnat provincial civil intérieur, présenté à Sherbrooke du 28 février au 2 mars.
Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata est soutenu par la Caisse populaire Desjardins du Transcontinental, qui en est le partenaire majeur.