Les Draveurs font la vie dure aux Prédateurs
Témiscouata-sur-le-Lac – Plusieurs amateurs de hockey pensaient que ce serait une série quart de finale relativement facile pour les Prédateurs du Témiscouata contre les Draveurs du Bas-Madawaska. Après une égalité de deux victoires de chaque côté, l’équipe témiscouataine a remporté le cinquième match dimanche après-midi à Témiscouata-sur-le-Lac.
Dans cette partie, les joueurs des Prédateurs ont marqué 8 buts contre le gardien des Draveurs, Stéphane Lavoie, qui avait fait la différence dans la quatrième partie, bloquant 49 des 50 tirs dirigés en sa direction. Pascal Anglehart et Pierrot Michaud ont chacun obtenu un doublé du côté des vainqueurs. Olivier Dumont, Gabriel Vallée, Frédéric Ouellet et Louis-Philippe Lachance ont complété le pointage. Les Draveurs ont réussi 2 buts.
Depuis le début de la série, Olivier Dumont est le meilleur pointeur des Prédateurs avec une fiche de 3 buts et 7 mentions d'assistance pour 10 points.
Le sixième match de cette série sera présenté mercredi soir à St-Léonard. Si nécessaire, la 7e et décisive rencontre aurait lieu vendredi à Dégelis.
AUTRES SÉRIES
Les Castors de St-Quentin ont été les premiers à se qualifier pour les demi-finales en disposant des Cataractes de Grand-Sault en cinq rencontres. Le lendemain, ce fut au tour des Panthères du Haut-Madawaska de passer au tour suivant en éliminant le River Valley Thunder de Perth-Andover en quatre parties consécutives.
Quant aux Ambassadeurs de St-Jacques, ils tenteront de l'emporter à domicile mercredi lors du 5e affrontement les opposant au Dynamo de Kedgwick. St-Jacques mène 3-1 dans cette série.