Belle participation à la 1ère rencontre inter-écoles d’athlétisme
Rivière-du-Loup – Vingt-sept jeunes de trois à 12 ans ont pris part à la première rencontre inter-écoles d’athlétisme organisée le dimanche 9 février en collaboration avec le club Filoup, le programme sport-études et les Sphinx de l'école secondaire de Rivière-du-Loup.
On remarquait la présence d’élèves des écoles de la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup et des MRC de L’Islet et Kamouraska.
Les épreuves présentées étaient le 40 m, le 100 m, le 600 m, le lancer du poids, le saut en hauteur, le relais 2 X 30 m et le relais 2 X 100 m.
Après cette première rencontre, c'est l'école Internationale Saint- François-Xavier qui domine le classement, suivie de l’école Lanouette de Saint-Antonin et de l'école La Croisée de Saint-Ludger.
Au plan Individuel, mentionnons les performances de Raphaël Ouellet, un benjamin de l'école Lanouette, qui a très bien fait dans l'ensemble des épreuves, et de deux élèves de l'école Desbiens de Saint-Arsène, Antoine Chouinard au saut et Raphaël Dumont au lancer.
Chez les filles, des représentantes de l'école Internationale Saint-François, Alysson-Lee Caron et Rose Malenfant Poulin, se sont surpassées dans l'ensemble des épreuves. Chez les minimes, Andrew Ouellet (Lanouette) et Jia Fournier (La Croisée) se sont distinguées. En catégorie colibri, Tristan Desjardins (La Croisée) et Ludovic Coudé (Inter Saint- François) ont connu du succès au 100 m et au 600 m. Chez les filles, Sarah-Maude Plourde (Lanouette) a réalisé
une bonne performance au 100 m.
Chez les coccinelles, Léo Lévesque (école Roy) a excellé aux sprints et au lancer et Delphine Coudé a impressionné en course.
Finalement, chez les puces, Delphine Coudé et Simon-Pier Michaud ont été les meilleurs dans les épreuves de sprint.
Dans les relais 2 X 30 m et 2 X 100 m, Alysson-Lee Caron et Rose Malenfant-Poulin ont dominé tous leurs adversaires.
Une deuxième tranche de ce circuit scolaire sera présentée en mai prochain. On connaîtra alors l’école championne qui recevra le trophée Alexandro Allison-Abaunza.