X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs prennent les devants

durée 10 février 2014 | 10h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Avec deux victoires, les Prédateurs du Témiscouata ont pris les devants dans leur série quart de finale 4 de 7 du Circuit Roger-Lizotte contre les Draveurs du Bas-Madawaska.

    Vendredi soir à Dégelis, les Prédateurs ont gagné facilement par le pointage de 6 à 2. On note six marqueurs différents : Maxime Bourgault, Pier-André Bouchard, Frédéric Ouellet, Michaël Briand, Louis-Philippe Lachance et Olivier Dumont. Trois joueurs ont récolté des fiches identiques de 1 but et 1 passe : Bouchard, Lachance et Dumont. Etienne Belleavance-Martin a amassé deux mentions d'aide. À noter que c'est le jeune Marc-Olivier Roy qui a eu la responsabilité de défendre la forteresse des Prédateurs en l'absence de Sébastien Nolet, blessé à une épaule. L'assistance au match était de 480 spectateurs.

    TÉMISCOUATA  8  BAS-MADAWASKA  7

    La deuxième partie fut beaucoup plus serrée comme en témoigne la marque de 8 à 7 en faveur des Prédateurs. Etienne Bellavance-Martin, avec son troisième filet de la partie, a marqué le but victorieux avec 2:02 à écouler en troisième période samedi soir à St-Léonard. Etienne Bellavance-Martin a récolté 5 points au total.

    Olivier Dumont, Frédéric Ouellet, Michaël Morin, Pier-André Bouchard et Marc-Erik Ouellet ont aussi déjoué le gardien des Draveurs. Marc-Olivier Roy était à nouveau le gardien de l’équipe témiscouataine. Michaël Morin et Olivier Dumont ont obtenu des fiches identiques de 1 but et 2 aides. Le match a donné lieu à du jeu robuste en troisième période alors que 16 pénalités mineures ont été décernées.

    TROIS RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES

    Trois joueurs des Prédateurs ont obtenu des récompenses individuelles du Circuit Roger-Lizotte. Le défenseur Louis-Philippe Lachance (21 buts et 19 aides) a reçu le trophée pour le Joueur le plus utile à son équipe en saison régulière. Sébastien Nolet a obtenu le trophée du Gardien de but par excellence tandis que l’attaquant Michaël Morin s’est vu décerner le trophée du Joueur le plus gentilhomme du circuit.

    MERCREDI SOIR

    Le troisième affrontement de cette série aura lieu mercredi soir à Notre-Dame-du-Lac à compter de 20 h, heure du Québec. La quatrième partie sera disputée à St-Léonard le vendredi 14 février à 20 h (heure du Québec). Les autres matchs, si nécessaires, sont prévus le samedi 15 février à Notre-Dame-du-Lac à 20 h, le mercredi 19 février à St-Léonard à 19 h 30 (heure du Québec) et le vendredi 21 février à Dégelis à 20 h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...