Immense succès pour les anciens Canadiens à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles – La soirée du 31 janvier 2014 restera dans les annales de l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Plus de 1 100 spectateurs se sont déplacés pour assister à la partie des anciens Canadiens contre l’équipe locale composée de personnalités de Trois-Pistoles et de la région.
Les anciens Canadiens dont Guy Carbonneau, Gilbert Delorme, Pierre Dagenais et Richard Sévigny ont donné tout un spectacle aux amateurs en démontrant leurs habilités et leur forme physique, même quelques années après leur retraite. L’entraineur des anciens Canadiens, Guy Lafleur est celui qui a reçu la plus belle ovation de la foule lors de la présentation des joueurs. Il était également très disponible pour discuter avec les partisans.
>> ALBUM PHOTO DU MATCH
Du côté de l’équipe locale, des joueurs comme Éric, Patrick et Steve Belzile, Daniel, Yvan et Vincent Lepage, Maurice Bélanger, Daniel Lessard et même le maire Jean-Pierre Rioux, ancien joueur des Lions de Trois-Pistoles, ont tous grandement apprécié leur expérience de jouer contre d’anciennes gloires de la Ligue nationale.
La soirée a été agrémentée de la prestation du Chœur Art-Fa-des-Neiges pour l’hymne nationale et d’un numéro de patinage artistique de Sarah Beaulieu du Club Les Étincelles. Le clou de la soirée reste la courte partie des jeunes Aventuriers des Basques Atome CC contre les Anciens Canadiens où ils se sont surtout amusés contre Gilbert Delorme.