Guerriers : camp d’entraînement et d’initiation au football
Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup tiendront un camp d’entraînement et d’initiation au football qui débutera le dimanche 23 février au gymnase même de l’institution.
Cette première activité se tiendra de 9 h à 12 h.
Dans le même souffle, d’autres rencontres auront lieu les 13 et 27 avril, 4 mai aux mêmes heures, ainsi que les 10 et 11 mai, 24 et 25 mai et 1er juin. Pour conclure, le samedi 14 juin, un mini-tournoi régional sera présenté à Rimouski.
Le coût d’inscription est de 60 $, payable à l’école secondaire de Rivière du Loup. La possibilité est donnée aux parents d’assister à une brève formation sur les règles de base du football le 23 février. Cette formation sera d’une heure environ, au coût de 10 $ par personne. Un minimum de 10 parents est requis.
L’objectif de ce camp est d’initier les jeunes à la pratique sécuritaire du football et de favoriser l’entraide et l’esprit d’équipe dans un encadrement de qualité. Quinze entraineurs expérimentés provenant en grande majorité du domaine de l’éducation collaboreront à ce camp qui vise aussi à favoriser la transition primaire/secondaire, créer une saine compétition entre les différentes écoles primaires et former une équipe de football de huit joueurs dans chaque institution de ce niveau.
Inscription ou information auprès de Denis Bossé, responsable du programme de football des Guerriers, courriel: [email protected], téléphone : 418 714-6963.
VERS D’AUTRES NIVEAUX
D’ex porte-couleurs des Guerriers évoluent aujourd’hui à d’autres niveaux, collégial ou universitaire. Pour un, Charlie « Métal » Caron s’alignera à l’automne avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Il étudiera en Techniques de soins infirmiers.
Cette signature fait suite à celles de Gabriel Ouellet, un ancien demi-défensif des Guerriers qui s'alignait avec le Cégep de F.X Garneau et qui fera partie de l'équipe du Rouge et Or de l’Université Laval et de Samuel Bédard, un ancien demi défensif lui aussi des Guerriers qui s'alignait avec les Gaulois du Cegep de La Pocatière et qui fera ses débuts avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.