X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hockeyeur des Sphinx parmi les étoiles

durée 10 février 2014 | 06h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Un jeune hockeyeur des Sphinx de l'École secondaire de Rivière-du-Loup, Mathieu Pelletier, a été choisi pour participer au match des étoiles M13 (moins de 13 ans) de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS) qui aura lieu à Montréal le samedi 15 février.

    Lors de ce week-end d'activités de la LHPS, des matchs mettront en vedette les meilleurs joueurs des catégories moins de 13 ans, moins de 15 ans et moins de 17 ans à l’aréna du Collège Notre-Dame de Montréal.

    L'École secondaire de Rivière-du-Loup a joint les rangs de la LHPS cette saison. Le programme sport-études hockey est supervisé par Terry Michaud et l'équipe qui oeuvre dans la division 2 cette saison est dirigée par Terry Michaud. Signe encourageant pour le programme de l’École et corollaire du succès obtenu jusqu’à maintenant, la direction entretient l’espoir d’aligner deux, voire trois équipes l’an prochain.

    5 MATCHS À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Rappelons que vous pourrez voir à l'oeuvre les Sphinx de Rivière-du-Loup à l'oeuvre les 21, 22 et 23 février prochains, lors d'un « showcase » présenté au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup. Il s'agit de matchs de la saison régulière de la division 2, dans laquelle évoluent les Sphinx.

    Leurs matchs auront lieu le vendredi 21 février à 10 h 30 et 14 h 30; le samedi 22 février à 11 h et 18 h 30 (match hors-concours contre une équipe de la division 1) et enfin le dimanche 23 février à 14 h. Ce dernier match est également un match hors-concours, cette fois contre les meneurs au classement de la division 1, le Collège de Lévis.

    La LHPS est la plus importante ligue de hockey scolaire au Québec. Indépendante, elle est administrée par les différentes institutions scolaires qui la composent et elle est présente dans la plupart des régions administratives du Québec. En fait, la LHPS se veut une ligue de hockey élite où les jeunes développeront leurs pleins potentiels tant au niveau scolaire que sportif. Elle offre à ses élèves-athlètes un choix de qualité et varié dans le développement scolaire et athlétique de haut niveau. À noter que le taux de réussite des cours par les joueurs de la LHPS pour l’année scolaire 2012-2013 était supérieur à 95%.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      Dominic
      temps Il y a 11 ans
      Félicitation Mathieu.

      C'est vraiment un excellent programme de hockey et une école formidable.

      Bonne chance à toute l'équipe.

      Dominic
    • YM
      Yannick Massé
      temps Il y a 11 ans
      Bravo Mathieu!
    • F
      France
      temps Il y a 11 ans
      Pour ceux qui aime la suite des événements bien Mathieu à très bien représenté son école il est fière de lui.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...

    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...