X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ dans les sentiers de motoneige et VTT en fin de semaine

durée 7 février 2014 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec déploieront une opération Catalyseur dans les sentiers à l’occasion des Journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, les 8 et 9 février.

    Alors que de nombreux touristes et amateurs de plein air profiteront des sentiers accessibles gratuitement toute la fin de semaine, des patrouilles seront effectuées par les policiers de façon intensive, de jour comme de nuit. Ces derniers interviendront s’ils constatent qu’une infraction est commise, que ce soit en vertu du Code criminel, du Code de la sécurité routière ou de la Loi sur les véhicules hors-route.

    MOTONEIGE ET VTT AU KRTB

    Le directeur du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Benoît Plante, confirme que des agents seront présents dans les sentiers de motoneige et de VTT dans la région du KRTB, notamment à l'occasion de la parade du Club de VTT L'Est-Quad dans les rues de Rivière-du-Loup qui aura lieu ce samedi.

    « Oui, on sera présent, indique le directeur. Pour faire de la prévention afin de contrôler la vitesse, la conduite avec facultés affaiblies et aussi la signalisation. »

    Des sanctions sont prévues au Code criminel pour les motoneigistes qui ont la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou qui ont une alcoolémie qui dépasse 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (80 mg %). Ces sanctions vont d’une amende minimale de 1 000 $ à une peine d’emprisonnement.

    Par ailleurs, en tout temps, la Sûreté du Québec demande aux motoneigistes de :

        •    réduire leur vitesse et respecter la signalisation et les lois
        •    partir en randonnée le jour plutôt que la nuit
        •    circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau
        •    éviter de partir seul en randonnée et avertir un proche de l’itinéraire prévu

    Il est également recommandé de se munir d’une trousse de survie. Le respect de ces règles de sécurité de base réduira les risques d’incidents et vous permettra de profiter pleinement de ce grand rendez-vous annuel dans les sentiers québécois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...