X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ dans les sentiers de motoneige et VTT en fin de semaine

durée 7 février 2014 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Les patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec déploieront une opération Catalyseur dans les sentiers à l’occasion des Journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, les 8 et 9 février.

    Alors que de nombreux touristes et amateurs de plein air profiteront des sentiers accessibles gratuitement toute la fin de semaine, des patrouilles seront effectuées par les policiers de façon intensive, de jour comme de nuit. Ces derniers interviendront s’ils constatent qu’une infraction est commise, que ce soit en vertu du Code criminel, du Code de la sécurité routière ou de la Loi sur les véhicules hors-route.

    MOTONEIGE ET VTT AU KRTB

    Le directeur du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Benoît Plante, confirme que des agents seront présents dans les sentiers de motoneige et de VTT dans la région du KRTB, notamment à l'occasion de la parade du Club de VTT L'Est-Quad dans les rues de Rivière-du-Loup qui aura lieu ce samedi.

    « Oui, on sera présent, indique le directeur. Pour faire de la prévention afin de contrôler la vitesse, la conduite avec facultés affaiblies et aussi la signalisation. »

    Des sanctions sont prévues au Code criminel pour les motoneigistes qui ont la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou qui ont une alcoolémie qui dépasse 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (80 mg %). Ces sanctions vont d’une amende minimale de 1 000 $ à une peine d’emprisonnement.

    Par ailleurs, en tout temps, la Sûreté du Québec demande aux motoneigistes de :

        •    réduire leur vitesse et respecter la signalisation et les lois
        •    partir en randonnée le jour plutôt que la nuit
        •    circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau
        •    éviter de partir seul en randonnée et avertir un proche de l’itinéraire prévu

    Il est également recommandé de se munir d’une trousse de survie. Le respect de ces règles de sécurité de base réduira les risques d’incidents et vous permettra de profiter pleinement de ce grand rendez-vous annuel dans les sentiers québécois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...