Les Albatros du Collège Notre-Dame confirment leur place en séries
Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont assuré leur présence en séries éliminatoires en remportant leur dernier match de la saison régulière par le pointage de 6-3 face aux Estacades à Trois-Rivières, le 5 février.
Un seul but a été compté en 1re période, celui de Raphaël Santerre (Félix Gagnon). Au 2e vingt, Julien Tessier a porté la marque 1-1 puis Pierre-Luc Dubois (Vincent Baril – Alexandre Drapeau) et Gabriel St-Pierre (sans aide) ont permis aux Albatros de se donner une priorité de 2 buts. En 3e période, Michaël Thibault (Félix Gagnon – Marc-Olivier Lantin) et Emanuel Aucoin (Marc-Éric Bourque) ont fait 5-1. Après des buts de Julien Tessier et Morgan Adams-Moisan, William Gonthier (Pierre-Luc Dubois) a scellé l’issue de la partie en comptant dans un filet désert.
Les Albatros ont dirigé 31 lancers vers le gardien de but des Estacades. Tristan Bérubé a fait face à 19 tirs. Raphaël Santerre et Michaël Thibault ont respectivement mérité les 1re et 2e étoiles RDS de la rencontre.
La formation louperivoise conclut donc sa saison avec une fiche de 19 victoires, 19 défaites et 4 revers en fusillade. Elle devra attendre le résultat des matchs du week-end pour savoir si elle terminera au 11e ou au 12e rang du classement général de la Ligue midget AAA, et connaître l’identité de ses adversaires en 1re ronde des séries.
5 commentaires
Que ne dirait-on pas pour leurrer les partisans!
Heureusement que les jeunes n'ont pas le droit de se battre sinon la direction des Albatros essaierait de nous vendre ses matamores et ses bagarres comme le fait si bien notre grand club.
Ce n'est pas moi qui est négatif mais les résultat des matches que les Albatros ont perdu.
On ne gagne pas à peu près, mais tout à fait. Voilà la réalité.
Le vrai "loser" est celui qui se cherche toujours une raison pour ses défaites. Le pire! Il en prend l'habitude.
Y a pas que le hockey pour nous apprendre cette chose; c'est aussi vrai dans tous les métiers du monde, même à l'école si on y va pour apprendre et non pour passer le temps.
Vous connaissez Jean Marc Chaput, ce vieux bonhomme qui dit plein de choses intelligentes sur la manière de se motiver? Ou Jacques Demer, le sénateur qui ne sait pas écrire mais qui connaît bien l'art de motiver les joueurs de hockey?
Ça vous tente de les écouter? Ils ont des manières ou des trucs pour faire tourner les pointages en votre faveur.