Pierre-Luc Darveau, 1er Québécois à recevoir le prix Moe Norman
Rivière-du-Loup – En s’envolant vers Orlando le 23 janvier dernier au PGA Merchandise Show, Pierre-Luc Darveau devenait le premier québécois à recevoir le prestigieux prix Moe Norman décerné par la PGA du Canada, la plus haute distinction que peut recevoir un professionnel adjoint au pays. Le professionnel de golf enseignant pour l’entreprise de Lévis B2Golf se démarque entre autres par sa polyvalence, son dynamisme et son dévouement auprès des jeunes.
Après avoir été nommé professionnel adjoint de l’année par l’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGP), c’est un deuxième honneur que Pierre-Luc récolte en quelques mois. Il s’est démarqué des quelque 10 000 membres de la PGA du Canada par la qualité de son enseignement, le développement du sport (plus particulièrement pour son implication dans le milieu scolaire), son excellent service-conseil auprès des clients et l’ajustement des bâtons.
Honoré de cette récompense, Pierre-Luc est heureux d’avoir renoué avec sa passion en 2009. « Après une pause de plusieurs années et des études dans un tout autre domaine, j’ai tenté ma chance dans le monde du golf. Ce prix me confirme que j’ai fait le bon choix, celui de suivre ma passion. Je suis fier de faire partie de l’équipe B2Golf qui a cru en moi et qui m’a bien encadré afin que je puisse réaliser mon rêve et travailler dans une discipline qui me passionne depuis que j’ai trois ans », s’exclame Pierre-Luc Darveau.
Pour le coprésident de B2Golf, Pierre-Luc Bergeron, ce prix vient reconnaître le travail accompli par l’entreprise : « Nous sommes privilégiés de recevoir cette reconnaissance, d’autant plus qu’elle est remise de nos pairs. C’est l’une des plus belles distinctions que nous pourrions recevoir et ça nous motive à travailler encore plus fort en assurant un service hors pair et personnalisé à nos clients ».
Depuis sa création en 2011, B2Golf se démarque par les compétences et le professionnalisme de ses employés qui ont reçu de beaux honneurs.
En 2011, Pierre-Luc Bergeron, enseignant entraîneur-chef, a reçu le titre d’enseignant de l’année par l’AGP du Québec. En 2012 : B2Golf a été nommée boutique de l’année pour la région de Québec, prix décerné par l’AGP du Québec, et Maxime Beaulieu, enseignant entraîneur-adjoint, a été nommé entraîneur de l’année, prix remis par ses pairs du circuit universitaire pour son implication auprès de l’équipe de l’UQAR.
La jeune entreprise se distingue également par la diversification de ses services. En effet, en plus de l’enseignement, elle offre des voyages VIP et des camps d’entraînement à l’étranger, possède une boutique avec plusieurs produits et marques haut de gamme, propose l’ajustement des bâtons de golf et conseille différents clubs de golf sur le plan marketing. Les clients de B2Golf profitent non seulement de l’expérience et de l’excellent service, mais également de la qualité des équipements et des installations du Club de golf de Lévis. Enfin, B2Golf caresse le rêve de produire le premier golfeur québécois à s’illustrer sur le circuit de la PGA.