Compétition interrégionale de patinage de vitesse courte piste à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Samedi dernier les Loupiots étaient l’hôte de la 4e compétition de patinage de vitesse du circuit interrégional.
Cent-douze patineurs se sont présentés a cette dernière compétition de la saison régulière. Les 8 patineurs de Rivière-du-Loup ont livré de belles performances permettant aux spectateurs d’assister a des courses ou il y avait de chaudes luttes.
Dans le groupe féminin 2, Léanne Bernier a terminé la journée avec une 5e position. Chez les garçons dans le groupe 1 Olivier Lortie a obtenu la 6e place et Wiliam Monty, la 7e. Dans le groupe 2 masculin, Élie Pelletier s’est mérité la médaille d’or, Alexandre Ouellet-Samson une 6e place, Antoine Ouellet 7e et Marc-Olivier Charest a terminé 10e.
Finalement, Yanni Morin du groupe 3 a obtenu une 15ième position. La prochaine compétition aura lieu a Lévis pour les patineurs du circuit provincial.
Depuis quelques semaines déjà, plusieurs personnes du club s’affairent à préparer le Championnat canadien courte piste de l’est du Canada qui aura lieu a Rivière-du-Loup les 28, 29 et 30 mars. Ce championnat d’envergure accueillera des patineurs de l’Ontario jusqu’à Terre-Neuve et du territoire du Nunavut.