Un premier tournoi de basketball en fauteuil roulant
Rivière-du-Loup - Le 15 février prochain, le RDL Express de Rivière-du-Loup se déplacera pour sa toute première fois depuis sa création en 2010. Cette dernière est invitée à un tournoi de basket-ball en fauteuil roulant organisé par l’organisme de Montréal ParaSport de la ligue provinciale classe A.
L’évènement aura lieu au Cégep de Victoriaville. Le RDL Express y disputera ses trois premières rencontres durant son séjour. Le RDL Express sera opposé aux Patriots de Sherbooke pour sa première rencontre, par la suite il visitera Les Aigles de Valleyfield et terminera son tournoi face au Viking du Centre du Québec.
Selon Gilles Morin, « cet évènement sera l’occasion pour mes joueurs de vivre une première expérience, de se confronter à leurs propres limites, de rencontrer les membres de différentes équipes de partout du Québec et aussi observer différents matchs afin d’améliorer notre niveau de jeu. »
Il sera intéressant de voir à quel degré de compétition est rendue l’équipe après trois années d’entrainement. « Mes joueurs n’ont pas connu ce qu’est jouer contre d’autres équipes d’expérience. L’effet d’intimidation peut jouer contre nous car certains d’entre eux ont plusieurs années d’expérience derrière eux mais ils auront la chance de voir et surtout d’apprendre des autres formations. Ce sera l’occasion pour moi d’évaluer les performances de chacun et de définir les changements et à apporter. »