X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passage à l’histoire d’athlètes et bâtisseurs louperivois

durée 1 février 2014 | 15h19
  • Rivière-du-Loup - Il ne reste que quelques jours pour réserver vos cartes afin d’assister à l’intronisation au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup de Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Jacques Émond, Benoît Guay et René Viel. Soyez un témoin privilégié de leur passage à l’histoire en assistant à l’évènement, le samedi 8 février prochain, dès 18 h.

    Ces quatre nouveaux intronisés rejoindront les 19 personnes et évènements figurant déjà au Panthéon, pour ainsi souligner l’empreinte tangible qu’ils laissent au développement du sport de notre communauté et l’excellence ou le niveau exceptionnel d’engagement dont ils ont fait preuve.

    Athlètes : Marie-Pier Boudreau-Gagnon et René Viel

    Marie-Pier Boudreau-Gagnon a été membre de l’équipe canadienne de nage synchronisée de 2002 à 2012. Elle est la première athlète originaire de la région à avoir participé à deux reprises aux Jeux olympiques, Beijing en 2008 et Londres en 2012.

    René Viel est un athlète de niveau canadien et nord-américain réputé dans sa discipline, l’équitation western gymkhana et reining. Son plus grand fait d’armes est sa victoire au cumulatif du prestigieux festival western de Saint-Tite, en 1976.

    Bâtisseurs : Jacques Émond et Benoit Guay

    Jacques Émond est un bâtisseur important dans l’histoire sportive louperivoise. On lui doit la fondation du Club de natation Les Loups-Marins en 1969 et une part importante de l’excellente réputation du club. Au cours de ses années d’engagement, il a par ailleurs formé plusieurs athlètes de haut niveau.

    Finalement, Benoît Guay, grand bâtisseur en baseball, s’est investi dans l’association régionale et provinciale de Baseball Québec à plusieurs postes pendant près de 30 ans. Notons qu’il a d’ailleurs été intronisé au Temple de la renommée du baseball pour le Québec en 2007.

    Ne tardez pas à vous procurer vos cartes pour prendre part à la soirée et partagez avec nos athlètes et bâtisseurs ce moment de grande émotion. Elles sont disponibles au coût de 40 $, incluant le souper, aux deux marchés d’Alimentation D’Amours (rues de l’Hôtel-de-Ville et Fraserville), de même qu’aux bureaux administratifs du Stade de la Cité des Jeunes (75, rue Frontenac).

    Pour réserver vos places ou vous associer comme commanditaire à la présentation de la cérémonie, prière de contacter Jonathan Lord, au 418 862-8293.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...