L’Aréna du Transcontinental inaugure son nouveau système de réfrigération
Rivière-Bleue – C’est tout juste avant la partie du circuit Roger-Lizotte opposant les Prédateurs du Témiscouata et Panthères du Haut-Madawaska, vendredi le 24 janvier, que les quatre maires du Transcontinental ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau système de réfrigération de l’Aréna du Transcontinental.
En effet, la glace est maintenant réfrigérée à l’aide d’un système fonctionnant au CO2. Une salle mécanique a été ajoutée à l’extérieur pour y inclure les nouveaux équipements. L’enceinte est maintenant déshumidifiée et la récupération de chaleur nous permet de préchauffée l’eau domestique ainsi que l’enceinte. De belles améliorations qui devraient, en plus d’améliorer le confort des utilisateurs, permettre des économies.
« Ces travaux ont été rendus possibles grâce à une subvention du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi qu’un investissement majeur de la Municipalité de Rivière-Bleue pour assurer un certain niveau de qualité de vie aux citoyens de Rivière-Bleue et du Transcontinental », mentionnait Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue au plus de 600 personnes rassemblées pour la partie.