X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séjour hongrois terminé pour Pierre-Luc Thériault

durée 30 janvier 2014 | 13h52
  • Saint-Fabien – Le joueur de tennis de table Pierre-Luc Thériault a été éliminé en première ronde du tableau éliminatoire des moins de 21 ans, jeudi, à l’Open de Hongrie, disputé dans la ville de Szombathely.

    Opposé au Français Stéphane Ouaiche, l’athlète de Saint-Fabien s’est avoué vaincu en trois manches serrées de 11-9, 18-16 et 10-12. « C’était un fort adversaire », a expliqué Thériault, qui avait remporté ses trois matchs en ronde de qualifications. Le Québécois avait obtenu sa place en seizième de finale après avoir vaincu le Hongrois Gergely Sabjan 3-0, l’Italien Alessandro Baciocci 3-0 et l’Autrichien Andreas Levenko 3-1.

    Chez les seniors, Thériault a été stoppé en qualifications, terminant avec une fiche d’une victoire et une défaite.  L’athlète de Saint-Fabien a eu le dessus 14-12, 11-9, 11-8 et 11-5 sur l’Autrichien Christian Luginger, mais a baissé pavillon 11-9, 11-7, 11-6 et 11-9 contre le Roumain Ovidiu Ionescu.

    « Les débuts de manches étaient serrés, mais je faisais toujours deux ou trois erreurs qui ont permis à mon adversaire de l’emporter », a noté le pongiste de 20 ans qui qualifie de « correcte » sa performance en qualifications.

    « J’ai bien joué en général. J’aurais aimé battre un joueur mieux classé que moi, mais il faut que j’améliore mes remises de service et mes choix en fin de sets », a conclu Thériault.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...