Séjour hongrois terminé pour Pierre-Luc Thériault
Saint-Fabien – Le joueur de tennis de table Pierre-Luc Thériault a été éliminé en première ronde du tableau éliminatoire des moins de 21 ans, jeudi, à l’Open de Hongrie, disputé dans la ville de Szombathely.
Opposé au Français Stéphane Ouaiche, l’athlète de Saint-Fabien s’est avoué vaincu en trois manches serrées de 11-9, 18-16 et 10-12. « C’était un fort adversaire », a expliqué Thériault, qui avait remporté ses trois matchs en ronde de qualifications. Le Québécois avait obtenu sa place en seizième de finale après avoir vaincu le Hongrois Gergely Sabjan 3-0, l’Italien Alessandro Baciocci 3-0 et l’Autrichien Andreas Levenko 3-1.
Chez les seniors, Thériault a été stoppé en qualifications, terminant avec une fiche d’une victoire et une défaite. L’athlète de Saint-Fabien a eu le dessus 14-12, 11-9, 11-8 et 11-5 sur l’Autrichien Christian Luginger, mais a baissé pavillon 11-9, 11-7, 11-6 et 11-9 contre le Roumain Ovidiu Ionescu.
« Les débuts de manches étaient serrés, mais je faisais toujours deux ou trois erreurs qui ont permis à mon adversaire de l’emporter », a noté le pongiste de 20 ans qui qualifie de « correcte » sa performance en qualifications.
« J’ai bien joué en général. J’aurais aimé battre un joueur mieux classé que moi, mais il faut que j’améliore mes remises de service et mes choix en fin de sets », a conclu Thériault.