X Games Aspen Gold: la bourse de 10 000$ échappe à Frank April
304H05 – Frank April
X Games Aspen Gold : la bourse de 10 000 $ divisée en huit portions
Notre-Dame-du-Portage – Le planchiste Frank April ne pourra mettre la main seul sur la bourse de 10 000 $ attribuée dans le cadre du concours sur Internet X Games Real Show qui mettait initialement aux prises huit concurrents spécialisés en « snowboard » urbain.
Il devra plutôt se contenter d’une bourse de 1 250 $ en raison de difficultés techniques qu’a éprouvées le réseau américain ESPN, commanditaire de cette compétition, dans la compilation des votes reçus sur son site Internet, ce qui a forcé l’annulation du vote qui prenait fin le dimanche 26 janvier.
Raymond April, père de Frank, qui suivait le déroulement de cette compétition de très près, expliquait que ESPN ne pouvait garantir la fiabilité de son système de votation, c’est pourquoi il a pris la décision de partager la bourse en huit portions égales de 1 250 $. « C’est dommage car Frank était en train de remporter la compétition. »
Frank April avait atteint la finale face à Eiki Helgason, un planchiste originaire d'Islande. Chacun des participants avait soumis une vidéo de 60 secondes dans le cadre des X Games Aspen Gold et le gagnant allait être déterminé à l’issue de la compilation du vote populaire via Internet. En 2013, le Portageois l'avait emporté à ce même concours, empochant du même coup une bourse de 10 000 $.