X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros s’enlisent

durée 27 janvier 2014 | 06h14
  • Rivière-du-Loup – Avec seulement 3 matchs à disputer au calendrier régulier de la Ligue midget AAA, les Albatros du Collège Notre-Dame s’enlisent. Ils ont subi 2 autres défaites au cours du week-end et occupent maintenant le 11e rang du classement général du circuit Gaston-Therrien avec 38 points.

    Les Albatros présentent un dossier de 17 victoires, 18 défaites et 4 revers en fusillade depuis le début de la saison. Ils n’ont remporté aucune victoire depuis le 12 décembre, ce qui constitue une séquence record de 11 défaites.

    Le samedi 25 janvier, face aux Lions du Lac St-Louis, les Albatros ont perdu 5-1. William Gonthier, avec son 1er but de la saison, a permis aux visiteurs d’ouvrir la marque en avantage numérique sur des aides de Miguel Picard et Raphaël Bastille, à 9:10 de la 1re période. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les Louperivois qui ont ensuite accordé 5 buts sans réplique, dont le dernier dans un filet désert. Les unités spéciales des Lions ont fait la différence en comptant 2 fois avec l’avantage d’un homme et une fois en désavantage numérique.

    Le lendemain, les Albatros retrouvaient le Rousseau Royal de Laval-Montréal pour la 2e fois en une semaine. Ils ont subi un autre revers crève-cœur de 3-2 face à la même formation. Les Albatros ont pris les devants 2-0 en 2e période, gracieuseté de Jérémy Deschênes et Félix Gagnon. Laval-Montréal a toutefois riposté avec 2 buts avant la fin du 2e vingt. L’égalité de 2-2 a persisté jusqu’à la fin de la 3e période. Après un avantage numérique dont les Albatros n’ont pas su profiter avec 2:11 minutes à jouer, Massimo Lorusso a donné la victoire au Rousseau Royal alors qu’il ne restait que 7 secondes au cadran. Le gardien des Albatros, Charles-Olivier Lévesque, a fait face à 40 lancers pendant le match, dont 20 durant le 3e tiers. Son opposant a reçu 33 lancers. L’Albatros Pierre-Luc Dubois a reçu la 2e étoile RDS du match.

    Prochains matchs

    Les 3 derniers matchs de la saison seront déterminants pour les Albatros, puisqu’ils affronteront 3 adversaires de leur division qui les devancent au classement général. Cela sans compter que d’autres formations semblent reprendre du poil de la bête en cette fin de saison, comme Lac St-Louis, Jonquière et Saint-Eustache qui ont toutes un match en main sur l’équipe louperivoise.

    Les Albatros recevront d’abord le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 31 janvier à 19 h 30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ils accueilleront ensuite les Commandeurs de Lévis, actuels meneurs au classement général, le 2 février à 14 h, toujours au Centre Premier Tech. Ils affronteront enfin les Estacades à Trois-Rivières, le 5 février à 19 h. Nous devrions alors savoir s’ils seront des séries éliminatoires.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      boutch
      temps Il y a 11 ans
      comment une équipe peut elle s'écrouler comme ca ? mal diriger ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...