Reconnaissance des athlètes de juillet à décembre 2013
Rivière-du-Loup – Le 20 janvier dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup ont reconnu six jeunes athlètes et deux équipes de la région de Rivière-du-Loup, à titre d’athlètes des mois de juillet à décembre 2013. Cette activité reconnaissance a eu lieu à l’occasion de la séance du conseil municipal.
Le maire Gaétan Gamache et les conseillers ont donc remis aux jeunes sportifs, au nom de la Ville et de la Commission sportive, un certificat reconnaissant leurs qualités d’athlète, de même qu’une épinglette officielle de la Ville. C’est ainsi que Guillaume Chénard a reçu les honneurs pour le mois de juillet en baseball, les équipes U14M Hyundai Unimat et U14F Hyundai McDonald's se sont démarquées en soccer pour le mois d’août et Édouard Proulx s’est distingué pour le mois de septembre en badminton. Également, Ralph Michaud s’est fait remarquer en tennis pour le mois d’octobre, Charles Dumont-Massé en vélo de montagne et Anne-Marie Robitaille en badminton mixte remportent le titre pour le mois de novembre et finalement, Magali Gagnon a obtenu le titre pour le mois de décembre en athlétisme et course à pied.
Le programme de reconnaissance a été mis sur pied à l’initiative de la Commission sportive de Rivière-du-Loup. Il vise à reconnaître les bons coups de nos jeunes sportifs et ainsi les encourager à pratiquer une activité physique et s’illustrer dans une discipline sportive. Cette année, la présidence de la Commission sportive est assurée par Carl Dubé. La prochaine reconnaissance de l’athlète du mois s’effectuera à l’été et soulignera le travail de nos athlètes pour les mois de janvier à mai.