X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux nouveaux règlements adoptés dans la LNAH

durée 22 janvier 2014 | 06h19
  • Rivière-du-Loup - Dans un élan visant à protéger davantage les joueurs, les gouverneurs de la LNAH ont adopté, lundi soir, en assemblée régulière deux nouvelles règles qui seront en application dès maintenant et ce pour le reste de la saison.

    Dans un premier temps, dans la lignée de la LNH, la LNAH adopte une politique de coup à la tête. Dorénavant, tout coup à la tête ou mise en échec donnée lorsqu’un joueur se retrouve dans une situation vulnérable, sera pénalisé par une pénalité d’extrême inconduite entraînant automatiquement une expulsion de la partie en cours. Dans un tel cas, le dossier sera directement confié au comité de discipline qui a obtenu le mandat des gouverneurs d’être encore plus sensible à ce genre de geste afin de les enrayer.

    Dans un second temps, le dégagement hybride, qui a été implanté avec succès et de façon concluante dans la LNH, sera appliqué dans la LNAH dès maintenant. Le but visé par ce nouveau règlement est de réduire le risque de collisions dangereuses lorsque deux joueurs se battent pour toucher la rondelle en premier.

    Le nouveau règlement permet au juge de ligne de déclarer un dégagement automatique s’il estime que la rondelle franchira la ligne rouge et que le joueur défensif n’est pas derrière le joueur offensif rendu à la hauteur des cercles de mise en jeu.
     
    « C’est une question de sécurité pour les athlètes qui évoluent dans notre circuit. Le hockey est de plus en plus rapide, notamment avec l’abolition de l’accrochage, et ces nouvelles règles rendront nos patinoires plus sécuritaires pour les joueurs », a déclaré le commissaire de la LNAH, Michel Godin.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      L'officiel
      temps Il y a 11 ans
      Alors cela voudrait dire que s'il y a une bataille, les deux joueurs recevront une punition d’extrême inconduite et seront suspendus du match, puisque lors des batailles, il y a des coups à la tête qui sont donnés.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...