X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

35 équipes au Tournoi provincial Pee-Wee Neige

durée 17 janvier 2014 | 06h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est finalement 35 équipes qui participeront au 43e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork du 23 au 26 janvier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Constatant une diminution des inscriptions dans les dernières années, le comité organisateur avait décidé de devancer les dates du tournoi, auparavant à la fin du mois de février, afin d’inciter davantage de clubs à s’y inscrire. Le résultat ne s’est pas avéré concluant puisque l’on comptait 40 équipes en 2013, soit cinq de plus que cette année.

    « Le Bas-Saint-Laurent a perdu 250 joueurs l’an passé; il y a sept équipes (pour toutes les catégories) de moins au KRTB », a noté Dany Plourde, président du tournoi. M. Plourde ajoutait que « certains tournois doivent retirer des classes. » Cette situation n’est pas unique au Bas-Saint-Laurent, c’est une tendance dans l’ensemble de la province.

    Cette diminution a cependant un élément positif puisque le tournoi débutera le jeudi soir plutôt que le jeudi matin. « Certaines équipes ne voulaient pas s’inscrire si elles devaient jouer le jeudi dans la journée, ça faisait manquer une journée d’école aux jeunes », a souligné Dany Plourde.

    Notons que l’organisation s’est donnée deux ans pour évaluer les effets de ce changement de date. En 2015, il sera donc à nouveau présenté à la fin du mois de janvier.

    ÉQUIPES DU KRTB

    Le Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork comptera donc 9 équipes en classe CC, 14 en classe A et 12 en classe B. Il y aura en tout 64 parties. On estime que 800 jeunes hockeyeurs et entraineurs participeront à cette compétition.

    Provenant du KRTB, on note le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, les Voisins du Kamouraska et le Fleur de Lys du Témiscouata en classe CC, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup et les Royaux du Kamouraska dans la classe B de même que le Rotary de Rivière-du-Loup, le Transport François Pelletier du Témiscouata, le 33 des Basques et les Mustangs du Kamouraska en classe A.

    PRÉSIDENTE D’HONNEUR

    Pour la présente édition, l’organisation du Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork a décidé d’honorer Christiane Séguin, actuellement vice-présidente de Hockey Rivière-du-Loup et présidente de la franchise Promutuel AA. Mme Séguin siège au sein de l’organisation de hockey mineur louperivois depuis près de huit ans. « Christiane a joint les rangs de Hockey Rivière-du-Loup quelques temps après que j’ai pris la tête de l’organisation il y a un peu plus de 8 ans. Il m’a toujours été fort agréable de la côtoyer, elle qui n’a jamais compté les heures de bénévolat pour le bien-être de nos jeunes hockeyeurs », a souligné Dany Plourde.

    Notons finalement que Lepage Millwork, Rivière-du-Loup Honda et la Sûreté du Québec sont des partenaires de cet évènement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...