X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

35 équipes au Tournoi provincial Pee-Wee Neige

durée 17 janvier 2014 | 06h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est finalement 35 équipes qui participeront au 43e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork du 23 au 26 janvier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Constatant une diminution des inscriptions dans les dernières années, le comité organisateur avait décidé de devancer les dates du tournoi, auparavant à la fin du mois de février, afin d’inciter davantage de clubs à s’y inscrire. Le résultat ne s’est pas avéré concluant puisque l’on comptait 40 équipes en 2013, soit cinq de plus que cette année.

    « Le Bas-Saint-Laurent a perdu 250 joueurs l’an passé; il y a sept équipes (pour toutes les catégories) de moins au KRTB », a noté Dany Plourde, président du tournoi. M. Plourde ajoutait que « certains tournois doivent retirer des classes. » Cette situation n’est pas unique au Bas-Saint-Laurent, c’est une tendance dans l’ensemble de la province.

    Cette diminution a cependant un élément positif puisque le tournoi débutera le jeudi soir plutôt que le jeudi matin. « Certaines équipes ne voulaient pas s’inscrire si elles devaient jouer le jeudi dans la journée, ça faisait manquer une journée d’école aux jeunes », a souligné Dany Plourde.

    Notons que l’organisation s’est donnée deux ans pour évaluer les effets de ce changement de date. En 2015, il sera donc à nouveau présenté à la fin du mois de janvier.

    ÉQUIPES DU KRTB

    Le Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork comptera donc 9 équipes en classe CC, 14 en classe A et 12 en classe B. Il y aura en tout 64 parties. On estime que 800 jeunes hockeyeurs et entraineurs participeront à cette compétition.

    Provenant du KRTB, on note le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, les Voisins du Kamouraska et le Fleur de Lys du Témiscouata en classe CC, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup et les Royaux du Kamouraska dans la classe B de même que le Rotary de Rivière-du-Loup, le Transport François Pelletier du Témiscouata, le 33 des Basques et les Mustangs du Kamouraska en classe A.

    PRÉSIDENTE D’HONNEUR

    Pour la présente édition, l’organisation du Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork a décidé d’honorer Christiane Séguin, actuellement vice-présidente de Hockey Rivière-du-Loup et présidente de la franchise Promutuel AA. Mme Séguin siège au sein de l’organisation de hockey mineur louperivois depuis près de huit ans. « Christiane a joint les rangs de Hockey Rivière-du-Loup quelques temps après que j’ai pris la tête de l’organisation il y a un peu plus de 8 ans. Il m’a toujours été fort agréable de la côtoyer, elle qui n’a jamais compté les heures de bénévolat pour le bien-être de nos jeunes hockeyeurs », a souligné Dany Plourde.

    Notons finalement que Lepage Millwork, Rivière-du-Loup Honda et la Sûreté du Québec sont des partenaires de cet évènement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...