Publicité

17 janvier 2014 - 06:14

35 équipes au Tournoi provincial Pee-Wee Neige

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup – C’est finalement 35 équipes qui participeront au 43e Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork du 23 au 26 janvier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Constatant une diminution des inscriptions dans les dernières années, le comité organisateur avait décidé de devancer les dates du tournoi, auparavant à la fin du mois de février, afin d’inciter davantage de clubs à s’y inscrire. Le résultat ne s’est pas avéré concluant puisque l’on comptait 40 équipes en 2013, soit cinq de plus que cette année.

« Le Bas-Saint-Laurent a perdu 250 joueurs l’an passé; il y a sept équipes (pour toutes les catégories) de moins au KRTB », a noté Dany Plourde, président du tournoi. M. Plourde ajoutait que « certains tournois doivent retirer des classes. » Cette situation n’est pas unique au Bas-Saint-Laurent, c’est une tendance dans l’ensemble de la province.

Cette diminution a cependant un élément positif puisque le tournoi débutera le jeudi soir plutôt que le jeudi matin. « Certaines équipes ne voulaient pas s’inscrire si elles devaient jouer le jeudi dans la journée, ça faisait manquer une journée d’école aux jeunes », a souligné Dany Plourde.

Notons que l’organisation s’est donnée deux ans pour évaluer les effets de ce changement de date. En 2015, il sera donc à nouveau présenté à la fin du mois de janvier.

ÉQUIPES DU KRTB

Le Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork comptera donc 9 équipes en classe CC, 14 en classe A et 12 en classe B. Il y aura en tout 64 parties. On estime que 800 jeunes hockeyeurs et entraineurs participeront à cette compétition.

Provenant du KRTB, on note le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, les Voisins du Kamouraska et le Fleur de Lys du Témiscouata en classe CC, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup et les Royaux du Kamouraska dans la classe B de même que le Rotary de Rivière-du-Loup, le Transport François Pelletier du Témiscouata, le 33 des Basques et les Mustangs du Kamouraska en classe A.

PRÉSIDENTE D’HONNEUR

Pour la présente édition, l’organisation du Tournoi provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork a décidé d’honorer Christiane Séguin, actuellement vice-présidente de Hockey Rivière-du-Loup et présidente de la franchise Promutuel AA. Mme Séguin siège au sein de l’organisation de hockey mineur louperivois depuis près de huit ans. « Christiane a joint les rangs de Hockey Rivière-du-Loup quelques temps après que j’ai pris la tête de l’organisation il y a un peu plus de 8 ans. Il m’a toujours été fort agréable de la côtoyer, elle qui n’a jamais compté les heures de bénévolat pour le bien-être de nos jeunes hockeyeurs », a souligné Dany Plourde.

Notons finalement que Lepage Millwork, Rivière-du-Loup Honda et la Sûreté du Québec sont des partenaires de cet évènement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article