Un premier honneur pour Olivier Dumont
Dégelis - L'attaquant des Prédateurs du Témiscouata Olivier Dumont a obtenu son premier titre de Joueur offensif de la semaine dans le Circuit de hockey sénior Roger-Lizotte, pour la 13e semaine d'activités.
Ce dernier a récolté sept points au cours de cette période grâce à une performance de cinq buts et deux mentions d'aide.
Si on ajoute le match disputé jeudi dernier, qui était initialement prévu à l'horaire de la 10e semaine, Dumont a obtenu un total de neuf points, soit sept buts et deux passes en trois parties lors de la dernière semaine.
Vendredi soir, à Perth-Andover, contre le River Valley Thunder, il a marqué à deux reprises alors que le lendemain, à domicile, face aux Draveurs du Bas-Madawaska, il a connu tout un match à l'aide d'une performance de trois buts et deux aides pour cinq points.
Avec cette solide prestation en attaque, Dumont porte son dossier cette saison à sept buts et sept mentions d'aide pour 14 points en seulement 13 parties disputées.
Olivier Dumont a devancé Kent-Erik Frees du Dynamo de Kedgwick (trois buts et quatres passes pour sept points) et son coéquipier Pierrot Michaud des Prédateurs (trois buts et trois passes pour six points).
Devant le filet, le titre de Gardien de but par excellence de la 13e semaine est revenu à Kevin Bélanger des Castors de Saint-Quentin. Celui-ci a conservé une excellente moyenne de buts alloués par match de 1,50 alors qu'il n'a accordé que trois buts en deux sorties devant le filet de siens.
Vendredi soir dernier, le cerbère des Castors a permis à sa formation de signer une victoire de 5-1 aux dépens des Ambassadeurs de Saint-Jacques.
Le lendemain soir à Saint-Quentin, il a été tout aussi performant alors qu'il n'a cédé qu'à deux reprises devant les meneurs au classement, soit les Panthères du Haut-Madawaska, lors d'un gain de 3-2 des Castors.
En 1415 minutes de jouées devant la cage de son équipe cette saison, Bélanger conserve une moyenne de buts alloués par partie de 4,11, ce qui le situe au 5e rang des gardiens du circuit à ce chapitre.