Baseball senior: plusieurs honneurs individuels à La Pocatière
Rivière-du-Loup – La Ligue senior Puribec, en préparation pour sa 36e saison, vient de dévoiler la liste des récipiendaires des trophées individuels de la saison 2013, lesquels sont décernés à la suite du décompte du vote déposé par les six équipes qui disposaient de trois bulletins chacune.
Raphaël Bérubé, du CIEL-FM de Rivière-du-Loup, a remporté le titre de recrue de l’année. Il a devancé au scrutin Ludovic Dubé, du Steak House / Bar chez Pull de Rimouski, et Ludovic Saucier, du FM 107 de Trois-Pistoles.
Le titre du meilleur lanceur a été décerné à Martin Bossé, de La Pocatière, qui a eu le meilleur sur Mathieu Gobeil (Rimouski) et Frédérick Rioux (Trois-Pistoles) et Jean-François Gamache (Rivière-du-Loup), ex-aequo au troisième rang.
Le récipiendaire du titre du meilleur joueur défensif a été remis à Rémi Lévesque (La Pocatière) qui a été préféré à Jérôme Ouellet (Rivière-du-Loup) et Marc-André Jr Coulombe (Matane).
Martin Bossé (La Pocatière) a récidivé au titre de joueur le plus utile en 2013. Déjà lauréat du titre de meilleur lanceur, il avait comme concurrents Chad Lacasse (Rivière-du-Loup) et Dave Voyer (Trois-Pistoles).
Éric Lemelin (La Pocatière) a enlevé le titre d’entraîneur de l’année devant Yannick Dumais (Rimouski) et François Caron (Rivière-du-Loup).
Martin Bossé a en outre remporté le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires, récoltant 12 des 15 votes de première place. Frédérick Rioux (Trois-Pistoles) et Rémi Lévesque (La Pocatière) ont terminé deuxième et troisième respectivement.
Le mode de sélection des honneurs individuels pourrait être amélioré en 2014. Le président Réal-Jean Couture pense donner droit de vote aux journalistes qui suivent régulièrement les activités du circuit et il n'écarte pas non plus la possibilité de voir les amateurs voter via les médias sociaux ou le site Internet.