Le Fleur de Lys du Témiscouata gagne à Rivière-du-Loup
Les champions de la classe Midget BB, le Fleur de Lys du Témiscouata.
Les finalistes de la classe Midget BB, les Aventuriers des Basques.
La bannière des champions a été remise aux capitaines par Raynald Bélanger, président d’honneur du tournoi, Véronique Lévesque de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup et Richard Michaud, président de Hockey Bas-Saint-Laurent.
Midget A Thibault GM A2 de Sherbrooke
Midget AA Cobras Verdun Lasalle Westmount
Midget B Industries Jack de Martane
Rivière-du-Loup - Trois équipes du KRTB étaient des demi-finales de la catégorie Midget BB du Tournoi provincial de hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup présenté du 9 au 12 janvier. Le Fleur de Lys du Témiscouata a finalement décroché les grands honneurs.
En finale, le Fleur de Lys a gagné contre les Aventuriers des Basques par la marque de 2 à 1. Kenny Morin a marqué le seul but des Aventuriers en deuxième période. Au troisième engagement, l’équipe des Basques a gardé l’avantage pendant plus de 9 minutes. Avec presque trois minutes à jouer, Phélix Bossé a créé l’égalité et quelques instants plus tard, son coéquipier Frédérick Raymond créait la frénésie chez les supporteurs du Témiscouata avec le but victorieux sur une passe de Phélix Bossé. Les joueurs du match pour les deux équipes ont été Frédérick Raymond pour le Fleur de Lys et le gardien Marc-Antoine Santerre pour les Aventuriers.
En demi-finale, le Fleur de lys a eu raison du Bleu et Or de Rivière-du-Loup 4 à 3 en prolongation. Phélix Bossé et Frédérick Raymond ont marqué deux buts chacun. Jonathan Dupuis, Samuel Rioux et Louis-Charles Gosselin ont été les compteurs du Bleu et Or. Les Aventuriers des Basques ont gagné leur match de demi-finale 3 à 2 contre les Sieurs de Matane également en prolongation. Anthony Rioux a marqué deux buts et Nicolas Labrie un.
Dans les autres finales, les Cobras de Verdun Lasalle Westmont ont gagné 2 à 1 contre les Bulldogs de Brossard Laprairie en classe AA, le Thibault GM de Sherbooke a gagné 2 à 1 contre les Sieurs de Trois-Rivières en classe A et l’équipe Industries Jack de Matane a eu le meilleur 4 à 2 sur les Mariniers Fleuve de Rimouski en classe B.
Près de 1 000 jeunes hockeyeurs et entraîneurs ont débarqué à Rivière-du-Loup pour se disputer les honneurs de cette compétition de hockey tenue sur les deux glaces du Centre Premier Tech. On notait 47 équipes en provenance des différentes régions du Québec. On évalue à plus de 500 000 $ les retombées économiques de l’évènement.