X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nicolas D'Aoust procure la victoire aux 3L

durée 12 janvier 2014 | 11h55
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L prennent plaisir à aller jouer dans la Beauce, y ayant remporté leurs trois derniers affrontements contre le Cool-Fm à Saint-Georges même, dont le tout dernier, vendredi soir, par la marque de 4-2.

    Par contre, ils semblent très allergiques à la région de l’Amiante et à l’Isothermique de Thetford Mines, équipe contre laquelle ils se sont inclinés à leurs quatre derniers matchs.

    Vendredi, dans leur seule sortie du week-end, les hommes d’Éric Dandeneault, inspirés par Nicolas D’Aoust, qui a réalisé un tour du chapeau avec ses 13e, 14e et 15e buts, ont pris la mesure de l’équipe de la Beauce par la marque de 4-2. Mathieu Brunelle (5e) en avantage numérique en deuxième période avait marqué le premier filet des 3L dont la cage était défendue par Louis Ménard, qui a repoussé 22 des 24 tirs qu’il a reçus.

    Marc-André Tourigny et Bryce Swan ont amassé deux aides lors de ce match, Sylvain Deschâtelets, Anthony Mezzagno et Marc-Olivier D’Amour contribuant pour une chacun.

    PROCHAINS MATCHS

    Les 3L recevront le Cool-Fm le vendredi 17 janvier au Centre Premier Tech à 20 h avant d’aller se mesurer aux River Kings de Cornwall le lendemain, samedi 18 janvier. Leurs deux affrontements suivants auront lieu le vendredi 31 janvier à Trois-Rivières et le samedi 1er février au Centre Premier Tech alors qu’ils recevront les Éperviers de Sorel-Tracy à 19 h 30.

    Avec cette victoire, les 3L ont gonflé leur fiche à 11-10-3-0 pour 25 points mais ils occupent toujours le 6e échelon au classement des équipes, sept points derrière les Vikings de Trois-Rivières, bien installés au premier rang.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...