Nicolas D'Aoust procure la victoire aux 3L
Rivière-du-Loup – Les 3L prennent plaisir à aller jouer dans la Beauce, y ayant remporté leurs trois derniers affrontements contre le Cool-Fm à Saint-Georges même, dont le tout dernier, vendredi soir, par la marque de 4-2.
Par contre, ils semblent très allergiques à la région de l’Amiante et à l’Isothermique de Thetford Mines, équipe contre laquelle ils se sont inclinés à leurs quatre derniers matchs.
Vendredi, dans leur seule sortie du week-end, les hommes d’Éric Dandeneault, inspirés par Nicolas D’Aoust, qui a réalisé un tour du chapeau avec ses 13e, 14e et 15e buts, ont pris la mesure de l’équipe de la Beauce par la marque de 4-2. Mathieu Brunelle (5e) en avantage numérique en deuxième période avait marqué le premier filet des 3L dont la cage était défendue par Louis Ménard, qui a repoussé 22 des 24 tirs qu’il a reçus.
Marc-André Tourigny et Bryce Swan ont amassé deux aides lors de ce match, Sylvain Deschâtelets, Anthony Mezzagno et Marc-Olivier D’Amour contribuant pour une chacun.
PROCHAINS MATCHS
Les 3L recevront le Cool-Fm le vendredi 17 janvier au Centre Premier Tech à 20 h avant d’aller se mesurer aux River Kings de Cornwall le lendemain, samedi 18 janvier. Leurs deux affrontements suivants auront lieu le vendredi 31 janvier à Trois-Rivières et le samedi 1er février au Centre Premier Tech alors qu’ils recevront les Éperviers de Sorel-Tracy à 19 h 30.
Avec cette victoire, les 3L ont gonflé leur fiche à 11-10-3-0 pour 25 points mais ils occupent toujours le 6e échelon au classement des équipes, sept points derrière les Vikings de Trois-Rivières, bien installés au premier rang.