Les Sphinx ont bien performé à Kingston
Rivière-du-Loup – Les 16 et 17 décembre avait lieu le « Ontario Hockey Prospect Challenge » à Kingston en Ontario. L'équipe M13 des Sphinx de l'École secondaire de Rivière-du-Loup, de même que l'équipe cadette, participaient à cet événement qui regroupait plus de 40 équipes.
Lors de la ronde préliminaire, les deux formations se sont classées premières. En demi-finale, l'équipe M13 a vaincu l'École des Pionniers de Trois-Rivières 1 à 0 pour ensuite se mesurer en finale à la formation d'Embrun de la région d'Ottawa. Dans un match chaudement disputé, les Sphinx ont dû s'avouer vaincus au compte de 1-0 en tirs de barrage.
De son côté, l'équipe cadette des entraîneurs Jonathan Pelletier et Chad Lacasse est passée directement en finale à la suite de sa première position en ronde préliminaire. L’équipe a dû s'incliner par la marque de 3 à 1 contre le St-Andrews College, une école du nord de l'Ontario.
Du côté individuel, les gardiens Xavier Cummings de l'équipe M13 et Yannick Michaud de l'équipe cadette ont offert des performances constantes tout au long du tournoi. Les performances collectives surprenantes ont de quoi réjouir, puisque le programme hockey de l'École secondaire de Rivière-du-Loup en est à ses débuts, comparativement aux autres équipes présentes à ce tournoi, indique Terry Michaud, enseignant responsable du programme études-hockey à cette institution.