Le tournoi Pascot devancé de deux semaines
SAINT-PASCAL – Le tournoi de hockey Pascot, qui en est à sa 36e édition, se déroulera au Complexe sportif de Saint-Pascal du 23 au 26 janvier, soit deux fins de semaine plus tôt que par les dernières années.
Sous la présidence d’honneur de M. Martin Plourde, le tournoi a pour thème cette année « Ici c’est Pascot ». M. Plourde est secondé de plusieurs bénévoles, dont les deux registraires Francis Bernier et Patrick Soucy. Le commanditaire majeur est IGA Saint-Pascal.
Alors que l’an dernier le tournoi accueillait seulement 11 formations, cette année, le Pascot reprend son rythme de croisière et recevra 22 équipes dans les classes Midget B (6) équipes, Midget A (8) et en nouveauté la catégorie Junior A (8). Tout comme l’an dernier, les catégories double lettre Bantam et Midget, dont font partie les Voisins du Kamouraska ne seront pas présentes au Pascot (autre texte à venir).
Les registraires Patrick Soucy et Francis Bernier
Photo: Bruno Lacroix
Le Centre Bombardier de La Pocatière sera mis à contribution avec la présentation successive de cinq rencontres à partir de 8 h le vendredi 24 janvier.
Les profits du Pascot sont remis à Hockey mineur Kamouraska. La 35e édition a permis de remettre 4 000 $. Les organisateurs s’attendent au double pour cette 36e édition.
Lors de la conférence de presse, les organisateurs, Pascotte et Pascot
Photo: Bruno Lacroix
Royaux, Mustangs et Resto-Pub
Les Royaux du Kamouraska, dans la classe Midget B, disputeront leur 1er match le jeudi 23 janvier à 18 h, face à Lotbinière. Suivra la première rencontre des Mustangs du Kamouraska dans le Midget A, face à Sainte-Foy/Sillery à 19 h 15. L’ouverture officielle se tiendra après ces deux rencontres, à 21 h, tout juste avant la partie opposant le Resto-Pub Saint-Pascal à Mont-Joli dans le Junior A.
« Peu importe la classe, toutes les formations sont assurées de disputer un minimum de trois rencontres, avant les rondes éliminatoires, qui elles débuteront le samedi 25 janvier à 10 h 30 », de préciser M. Plourde. Les trois finales seront disputées le dimanche dès 15 h 30 (Midget B) pour se poursuivre à 17 h (Midget A) et 18 h 30 (Junior A).
Les trophées du tournoi Pascot
Photo: Bruno Lacroix
Trophées et distinctions
À l’enjeu, les trophées Benoit-Duval dans le Midget B, Prudent-Martineau dans le Midget A et Henri-Chapleau dans le Junior A. Revient le trophée Kamouraska Chrysler remis l’an dernier à la formation de Val-Bélair/Valcartier pour le meilleur esprit sportif.
Des oriflammes seront remises aux finalistes et champions des trois catégories. Elles sont commanditées par IGA, Ville Saint-Pascal et la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska. Enfin, un présent sera offert à tous les joueurs du match, gagnant comme perdant, en collaboration avec le Club Lions de Saint-Pascal.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com