X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le tournoi Pascot devancé de deux semaines

durée 11 janvier 2014 | 08h20
  • SAINT-PASCAL – Le tournoi de hockey Pascot, qui en est à sa 36e édition, se déroulera au Complexe sportif de Saint-Pascal du 23 au 26 janvier, soit deux fins de semaine plus tôt que par les dernières années.

    Sous la présidence d’honneur de M. Martin Plourde, le tournoi a pour thème cette année « Ici c’est Pascot ». M. Plourde est secondé de plusieurs bénévoles, dont les deux registraires Francis Bernier et Patrick Soucy. Le commanditaire majeur est IGA Saint-Pascal.

    Alors que l’an dernier le tournoi accueillait seulement 11 formations, cette année, le Pascot reprend son rythme de croisière et recevra 22 équipes dans les classes Midget B (6) équipes, Midget A (8) et en nouveauté la catégorie Junior A (8). Tout comme l’an dernier, les catégories double lettre Bantam et Midget, dont font partie les Voisins du Kamouraska ne seront pas présentes au Pascot (autre texte à venir).


    Les registraires Patrick Soucy et Francis Bernier
    Photo: Bruno Lacroix

    Le Centre Bombardier de La Pocatière sera mis à contribution avec la présentation successive de cinq rencontres à partir de 8 h le vendredi 24 janvier.

    Les profits du Pascot sont remis à Hockey mineur Kamouraska. La 35e édition a permis de remettre 4 000 $. Les organisateurs s’attendent au double pour cette 36e édition.


    Lors de la conférence de presse, les organisateurs, Pascotte et Pascot
    Photo: Bruno Lacroix

    Royaux, Mustangs et Resto-Pub

    Les Royaux du Kamouraska, dans la classe Midget B, disputeront leur 1er match le jeudi 23 janvier à 18 h, face à Lotbinière. Suivra la première rencontre des Mustangs du Kamouraska dans le Midget A, face à Sainte-Foy/Sillery à 19 h 15. L’ouverture officielle se tiendra après ces deux rencontres, à 21 h, tout juste avant la partie opposant le Resto-Pub Saint-Pascal à Mont-Joli dans le Junior A.

    « Peu importe la classe, toutes les formations sont assurées de disputer un minimum de trois rencontres, avant les rondes éliminatoires, qui elles débuteront le samedi 25 janvier à 10 h 30 », de préciser M. Plourde. Les trois finales seront disputées le dimanche dès 15 h 30 (Midget B) pour se poursuivre à 17 h (Midget A) et 18 h 30 (Junior A).


    Les trophées du tournoi Pascot
    Photo: Bruno Lacroix

    Trophées et distinctions

    À l’enjeu, les trophées Benoit-Duval dans le Midget B, Prudent-Martineau dans le Midget A et Henri-Chapleau dans le Junior A. Revient le trophée Kamouraska Chrysler remis l’an dernier à la formation de Val-Bélair/Valcartier pour le meilleur esprit sportif.

    Des oriflammes seront remises aux finalistes et champions des trois catégories. Elles sont commanditées par IGA, Ville Saint-Pascal et la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska. Enfin, un présent sera offert à tous les joueurs du match, gagnant comme perdant, en collaboration avec le Club Lions de Saint-Pascal.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...