X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc-André Tourigny, recrue du mois

durée 7 janvier 2014 | 07h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey a annoncé l'identité de ses joueurs du mois de décembre. L'attaquant Marc-André Tourigny des 3L de Rivière-du-Loup s'est mérité le titre de recrue du mois.

    Tourigny a connu un mois de décembre de quatre buts et trois mentions d’aide en cinq rencontres. Le petit attaquant a marqué à trois reprises sur le jeu de puissance en plus de diriger 13 lancers en directions des gardiens adverse. Conservant un différentiel de +3, il a également remporté 52% de ses mises au jeu.

    À l’attaque, Thomas Beauregard du Viking de Trois-Rivières est le joueur offensif du dernier mois. En seulement cinq rencontres, celui qui a fait ces débuts dans les dernières semaines avec la formation trifluvienne a inscrit quatre buts et ajouté 10 mentions d’aide. La contribution offensive de Beauregard s’est surtout fait sentir sur le jeu de puissance avec un but et six mentions d’aide. Il a également connu une rencontre de deux filets tout en conservant un différentiel de +2. Les gardiens adverses ont été sollicités à 21 reprises par le joueur du Viking.

    Du côté défensif, le choix s’est arrêté sur le gardien de but du Marquis de Jonquière Pierre-Olivier Pelletier. Un choix difficile puisqu’il y avait plusieurs prétendant au titre. Au cours du mois de décembre, Pelletier a conservé une fiche de quatre victoires contre un seul revers. En plus d’un jeu blanc, le gardien de 26 ans a été le seul à maintenir une moyenne de buts alloués sous la barre de deux buts par match avec un surprenant 1,80. Il a également conservé un pourcentage d’arrêt de 0,93.

    Chez les recrues, du côté défensif, le choix de Marco Cousineau pour un troisième mois consécutif n’était qu’une formalité. Dominant depuis le début de la saison, Cousineau a conservé un fiche 3 trois gains et un revers en en tir de barrage lors du mois de décembre. Il n’a concédé que 10 buts sur 118 lancers pour un pourcentage d’efficacité de 0,915. Sa moyenne de buts alloués de 2,47 est la deuxième meilleure du circuit Godin en décembre. Seul Pierre-Olivier Pelletier a mieux fait que lui à ce chapitre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...