Marc-André Tourigny, recrue du mois
Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey a annoncé l'identité de ses joueurs du mois de décembre. L'attaquant Marc-André Tourigny des 3L de Rivière-du-Loup s'est mérité le titre de recrue du mois.
Tourigny a connu un mois de décembre de quatre buts et trois mentions d’aide en cinq rencontres. Le petit attaquant a marqué à trois reprises sur le jeu de puissance en plus de diriger 13 lancers en directions des gardiens adverse. Conservant un différentiel de +3, il a également remporté 52% de ses mises au jeu.
À l’attaque, Thomas Beauregard du Viking de Trois-Rivières est le joueur offensif du dernier mois. En seulement cinq rencontres, celui qui a fait ces débuts dans les dernières semaines avec la formation trifluvienne a inscrit quatre buts et ajouté 10 mentions d’aide. La contribution offensive de Beauregard s’est surtout fait sentir sur le jeu de puissance avec un but et six mentions d’aide. Il a également connu une rencontre de deux filets tout en conservant un différentiel de +2. Les gardiens adverses ont été sollicités à 21 reprises par le joueur du Viking.
Du côté défensif, le choix s’est arrêté sur le gardien de but du Marquis de Jonquière Pierre-Olivier Pelletier. Un choix difficile puisqu’il y avait plusieurs prétendant au titre. Au cours du mois de décembre, Pelletier a conservé une fiche de quatre victoires contre un seul revers. En plus d’un jeu blanc, le gardien de 26 ans a été le seul à maintenir une moyenne de buts alloués sous la barre de deux buts par match avec un surprenant 1,80. Il a également conservé un pourcentage d’arrêt de 0,93.
Chez les recrues, du côté défensif, le choix de Marco Cousineau pour un troisième mois consécutif n’était qu’une formalité. Dominant depuis le début de la saison, Cousineau a conservé un fiche 3 trois gains et un revers en en tir de barrage lors du mois de décembre. Il n’a concédé que 10 buts sur 118 lancers pour un pourcentage d’efficacité de 0,915. Sa moyenne de buts alloués de 2,47 est la deuxième meilleure du circuit Godin en décembre. Seul Pierre-Olivier Pelletier a mieux fait que lui à ce chapitre.