Week-end parfait pour les Prédateurs
TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC – Les Prédateurs ont inscrit 8 buts sans réplique, disposant des Ambassadeurs de St-Jacques par le pointage de 8-2 dans une rencontre présentée samedi soir à Témiscouata-sur-le-Lac. Vendredi soir, les Prédateurs l'avaient emporté en tir de barrage grâce au deuxième but de la rencontre de Frédéric Ouellet.
Samedi, Michaël Morin a connu une soirée fort productive en attaque, prenant part à six des huit buts de son équipe avec une performance de 1 but et 5 mentions d’aide.
Pierrot Michaud a inscrit un doublé pour les vainqueurs alors que Julien Dumont, Etienne Belleavance-Martin, Maxime Bourgault, Stéphane Thibault et Louis-Philippe Lachance ont été les autres marqueurs.
Greg Sawyer et Pierre Ouellette ont été les seuls à déjouer la vigilance du gardien de but Sébastien Nolet des Prédateurs.
Les locaux n’ont pas tardé à s’imposer dans la rencontre alors que Pierrot Michaud marquait son premier filet de la soirée à 19 secondes de jeu seulement en première période.
Julien Dumont doublait cette avance à mi-chemin de l’engagement.
Témiscouata a ajouté quatre autres buts en deuxième période, dont le deuxième de Pierrot Michaud réussi lors d’une supériorité numérique.
C’était donc 6-0 en faveur des Prédateurs après quarante minutes de jeu.
C’était 8-0 avant que St-Jacques vienne inscrire leurs deux filets, soit ceux de Greg Sawyer à 16:11 et Pierre Ouellette à 19:16.
À part la brillante performance obtenue par Michaël Morin, Maxime Bourgault s’est également imposé en attaque avec une récolte de 1 but et 3 mentions d’aide.
Pierrot Michaud (2 buts et 1 passe) a aussi bien figuré offensivement.
Jonathan Pelletier et Patrick Earle ont chacun accordé 4 filets aux Prédateurs lors de cet affrontement. Ils ont fait face à un total de 26 lancers de la part des Prédateurs. Sébastien Nolet voyait pour sa part 24 tirs être dirigés en sa direction et amassait une 15e victoire cette saison devant la cage du Témiscouata.
Cette victoire permet ainsi aux Prédateurs d’accroître leur avance à 4 points sur St-Jacques au 2e rang du classement.
Pour les Ambassadeurs, il s’agissait d’un troisième revers en quatre matchs.
VENDREDI : VICTOIRE EN FUSILLADE
Le deuxième but de la rencontre de Frédéric Ouellet, marqué lors des tirs de barrage, a conduit les Prédateurs du Témiscouata à une victoire de 8-7 vendredi soir sur le Dynamo lors d'un festival offensif présenté au Palais des Loisirs de Kedgwick.
Michaël Morin a obtenu un tour du chapeau pour les vainqueurs. Les autres filets ont été inscrits par Eric Nadeau, Pierrot Michaud et Louis-Philippe Lachance.
Michaël Morin a pris part à cinq buts en y allant d'une performance de 3 buts et 2 mentions d'aide.
Frédéric Ouellet (2 buts et 1 passe) et Etienne Belleavance-Martin (3 passes) se sont également illustrés offensivement pour Témiscouata.
Kedgwick a dominé 47-44 au chapitre des tirs au but.
TROIS PARTIES
Ce sera une semaine très chargée pour les Prédateurs qui disputeront trois parties. Le premier affrontement aura lieu le jeudi 9 janvier alors que les As de St-Basile seront les visiteurs à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac à compter de 20 h. Le vendredi 10 janvier, l’équipe témiscouataine rendra visite au River Valley Thunder à Perth-Andover. Finalement le samedi 11 janvier, les supporteurs des Prédateurs pourront les voir en action à Dégelis, 20 h, contre les Draveurs du Bas-Madawaska.
DEUX GAGNANTS
Notez également que le tirage du crédit voyage et du téléviseur 51 pouces a eu lieu le samedi 4 janvier 2014. Éva Dumont de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano, a mérité le crédit voyage de 2000 $ en collaboration avec Voyage Ciel D'Azur. Rodrigue Martin de Lévis a gagné le téléviseur 51 pouces, une collaboration d’Ameublements Tanguay de Rivière-du-Loup. L'organisation tient à féliciter les gagnants et remercie les gens qui les ont encouragés.