Les Prédateurs l'emportent en surtemps
Dégelis - Le deuxième but de la rencontre de Michaël Morin, inscrit à 4:53 en prolongation, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de l'emporter au compte de 5-4 vendredi soir à Dégelis face aux Panthères du Haut-Madawaska devant plus de 600 spectateurs.
Témiscouata mettait ainsi un terme à la série de 14 victoires consécutives des Panthères. Avec ce gain, les Prédateurs devancent maintenant les Ambassadeurs de St-Jacques par 1 point au deuxième échelon.
À 7 secondes de la fin du surtemps, Morin a déjoué le gardien Billy Asselin des Panthères à l'aide d'un tir précis pour son 15e filet cette saison et d'un 4e but gagnant.
Pierrot Michaud, Pier-André Bouchard et Etienne Belleavance-Martin ont complété la marque pour les vainqueurs. La réplique des Panthères est venue de Jonathan Duchesneau (2 buts), Yannick Landry et Hugo Levesque.
Le Haut-Madawaska a pris une avance de 2-0 lors des sept premières minutes de jeu de la rencontre. Jonathan Duchesneau enfilait son premier de la soirée à 2:11 alors que son équipe évoluait à court d'un homme. Il ajoutait son deuxième but à 7:21 pour doubler l'avance des siens.
Témiscouata s'est inscrit au pointage à 10:34 grâce au filet de Pierrot Michaud, mais Yannick Landry redonnait une priorité de deux buts aux visiteurs à 13:07.
À peine quelques secondes plus tard, soit à 13:40, Michaël Morin enfilait son premier de la soirée pour porter le compte 3-2.
Pier-André Bouchard créait l'égalité sur un jeu de puissance en début de deuxième période, mais Hugo Levesque faisait de même pour les Panthères à 9:46 et c'était 4-3 en faveur du Haut-Madawaska.
À moins de trois minutes de la fin de la période, Etienne Belleavance-Martin créait l'égalité à nouveau avec son 11e filet de la campagne.
Aucun but ne fut donc enregistré en troisième période.
Le défenseur Louis-Philippe Lachance (4 passes) et Gabriel Vallée (3 passes) se sont également signalés en attaque du côté des Prédateurs.
Jonathan Duchesneau (1 but et 2 passes), Yannick Landry (1 but et 2 passes) et Alexandre Soucy (3 mentions d'aide) ont été les meilleurs offensivement pour les Panthères.
Ces derniers récoltent tout de même un point dans la défaite, ce qui leur permet de conserver leur avance de 6 points au sommet du classement.
Témiscouata a dominé 46-35 au chapitre des tirs au but. Le gardien Sébastien Nolet récoltait une 13e victoire devant le filet.
Il s'agissait de la deuxième fois cette saison que les Prédateurs l'emportaient à domicile devant les Panthères.