Jason Rioux échangé aux Wildcats de Moncton
Rivière-du-Loup – Le gardien de buts des Albatros du Collège Notre-Dame, Jason Rioux, vient d’être échangé des Cataractes de Shawinigan aux Wildcats de Moncton de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec avec qui il ira terminer la présente campagne comme substitut au partant Alex Dubeau. La formation des Maritimes a cédé un choix de 6e ronde au repêchage de 2015 en retour des services de Rioux.
Le gardien originaire de Saint-Jean-de-Dieu, surnommé Le Kid, faisait partie de l’organisation des Albatros depuis la saison 2011, issu des rangs Bantam BB. Venant à peine de célébrer son 17e anniversaire de naissance (5 décembre), l’athlète de 5’11’’ et 172 livres avait été repêché en 2012 en 5e ronde par les Foreurs de Val d’Or de la LHJMQ avant d’être échangé aux Fêtes l’an dernier aux Cataractes de Shawinigan.
Parmi les derniers joueurs retranchés du camp d’entraînement de l’équipe de la Mauricie en septembre dernier, Rioux était revenu avec les Albatros, continuant de travailler avec ardeur en tant que cerbère numéro 1 de la formation louperivoise évoluant au sein de la Ligue Midget AAA du Québec.
L’entraîneur des Albatros, Guillaume Chicoine, indiquait que Charles-Olivier Lévesque, numéro 2 jusque-là, devient le portier partant des Albatros. Son substitut n’est pas encore désigné mais les options sont nombreuses. Les Albatros retournent à l’action le week-end prochain avec deux matchs présentés au Centre Premier Tech, les samedi 4 et dimanche 5 janvier. Ils reçoivent les Élites de Jonquière samedi à 15 h et les Estacades de Trois-Rivières, dimanche à 14 h.