X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi provincial Midget Desjardins: du 9 au 12 janvier

durée 18 décembre 2013 | 06h23
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Il ne faut jamais perdre ses bonnes habitudes. Depuis toujours, les organisateurs du Tournoi provincial de hockey Midget Desjardins de Rivière-du-Loup présentent cet événement sportif dans les premiers jours de janvier, immédiatement après la période des Fêtes.

    Pour une 24e année consécutive, la nouvelle année débutera donc avec la présentation de ce tournoi qui sera sous la présidence d'honneur de Raynald Bélanger, qui siège au sein de l’organisation du hockey mineur de Rivière-du-Loup depuis une dizaine d’années, et dont il est président, en plus d’occuper diverses fonctions au sein du hockey mineur régional. Il succède à l'athlète olympique Marie-Pier Boudreau Gagnon, qui était présidente d’honneur en 2013.

    Près de 1 000 jeunes hockeyeurs et entraîneurs débarqueront à Rivière-du-Loup pour se disputer les honneurs de cette compétition de hockey qui se tiendra sur les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, du jeudi 9 au dimanche 12 janvier 2014, pour un total de 47 équipes en provenance des différentes régions du Québec.

    Le tournoi offrira à nouveau aux joueurs la possibilité de remporter la prestigieuse Coupe Desjardins. L’organisation du tournoi permettra ainsi aux équipes gagnantes des calibres B (16), A (16), BB (10) et AA (5) de faire un tour d'honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant la coupe et également de voir leur nom inscrit sur ce trophée aux allures de la Coupe Stanley. Les amateurs de hockey mineur auront l’opportunité d’assister à 85 matchs.

    En collaboration avec le photographe officiel de l’événement, Ghislain Mailloux, chaque joueur des équipes gagnantes pourra se faire photographier avec la coupe et ainsi conserver un souvenir tangible de ce moment magique. Et comme à l'habitude, les équipes gagnantes apporteront avec elles une bannière soulignant leur succès et une médaille, au design du logo du tournoi, sera remise à chaque hockeyeur et membres de l'équipe d'encadrement.

    Richard Juneau des restaurants McDonald’s a de nouveau accepté de remettre 170 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à l’issue de chacune des rencontres qui seront présentées lors des quatre jours de l’événement. De plus, plusieurs chiropraticiens de la Société chiropratique de Rivière-du-Loup seront présents pendant l’événement pour offrir gratuitement leurs services aux joueurs qui en feront la demande.

    L’admission aux matchs est de 5 $ par personne et de 2 $ pour les 12-18 ans. Elle est gratuite pour les jeunes de moins de 12 ans. L’an dernier, incluant les joueurs et le personnel d’encadrement de chaque équipe, c’est pas moins de 3 000 personnes qui ont assisté aux matchs présentés dans le cadre du tournoi. On évalue à plus de 500 000 $ les retombées économiques de l’événement dont la mise au jeu officielle aura lieu le vendredi 10 janvier à 19 h 15 lors du match opposant le Bleu et Or de Rivière-du-Loup aux Seigneurs de Boucherville dans le BB.

    Une autre tradition respectée dans le cadre de ce tournoi, Kamouraska Chrysler met à la disposition du comité organisateur une voiture qui permet de faire la promotion de l’événement avant et pendant sa tenue.




     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...