X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 athlètes du Club Fil-Oup à la Classique des Fêtes

durée 17 décembre 2013 | 06h10
  • Rivière-du-Loup – Douze membres du Club Fil-Oup, dont 4 du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, ont participé à l’une des épreuves de la Classique des Fêtes qui se tenait au Stade Richard Tomlinson de l’Université McGill à Montréal en fin de semaine dernière.

    92% de réussite pour les jeunes Filoupiens

    D’abord, du côté des sauts en hauteur, les trois représentantes du club ont bien fait. Axèle Fortin-Bélanger fut la meilleure avec un bond de 1m35 et a réussi 8,64 secondes au 60m. Laurence Ouellet, à sa première compétition, a réussi un saut de 1m30. Au triple saut, Stéphanie Voyer a réussi 8m67, ce qui est le record du club chez les cadettes. 

    Pour les courses, les meilleures performances reviennent au juvénile Julien Lavoie qui a fait 2 records personnels au 60m en 7,52 secondes. Il devient co-détenteur du record du club avec Samuel Cossette. Au 300m, il a réalisé un chrono de 39,56, le meilleur temps en salle pour un athlète du club. La meilleure performance féminine revient à Élisa Jean au 1000m, elle a réussi un temps de 3 minutes 26,5 secondes et a battu l’ancienne marque du club de plus de 18 secondes.

    D’autres résultats intéressants

    Le 9m56.70 d’Alexandre Lebel, étudiant au Cégep de Rivière-du-Loup, est impressionnant car il est le premier à réaliser cette exploit de courir sous les 10 minutes sur piste.

    Pour sa part, Maxime Ouellet a réalisé 2 records du club chez les juniors au 60m (7,79) et au 600m (1m42,97). Félix-Antoine Belzile a fait un excellent 1000m en 3:14.89. Magali Gagnon a fait son premier 3 km sur piste en 12:46.95. Alexandra Ouellet a surpris sur 60m avec un chrono de 9,36 secondes. Pour sa part, Vincent Gagnon a réalisé 2 records personnels au 300m et au 1000m malgré une blessure au pied.

    Pour sa part, Benjamin Ouellet, athlète ayant un handicap visuel, est passé à 2 centièmes de seconde de sa meilleure marque au 60m (10,86) et un excellent 300m en 57,67.

    Finalement, les 2 équipes de relais 4X200m ont très bien fait. L’équipe juvénile fille (Magali Gagnon, Élisa Jean, Laurence Ouellet et Axèle Fortin-Bélanger) a fait le record du club en 2:04.48, l’ancienne marque étant de 2:06.12. Les hommes de l’équipe junior (Julien Lavoie, Vincent Gagnon, Alexandre Lebel et Maxime Ouellet), ont arrêté le temps à 1:48.27.

    La prochaine compétition aura lieu les 11 et 12 janvier à Sherbrooke.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      SD
      temps Il y a 11 ans
      Dommage que le manque de rigueur ou la mauvaise foi de l'auteur de ce communiqué ait contribué à créer une confusion en matière d'information. Il aurait dû identifier les élèves membres dudit "programme Sport-études athlétisme" de manière plus adéquate, car parmi les meilleures performances citées, on retrouve celles de 4 élèves athlètes du Collège Notre-Dame qui n'ont rien à voir avec le programme mentionné, mais qui réussissent fort bien grâce à la structure d'encadrement du Collège. Nous tenons à féliciter ces élèves athlètes qui performent tant en classe qu'en athlétisme au sein de la structure du Collège Notre-Dame : Axèle Fortin-Bélanger, Stéphanie Voyer, Julien Lavoie et Samuel Cossette.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...