Les 3L sont en feu!
Rivière-du-Loup – Les 3L ont signé deux autres victoires en fin de semaine, la première enregistrée en fusillade par la marque de 2-1 vendredi soir contre les River Kings de Cornwall devant 901 partisans réunis au Centre Premier Tech, la deuxième samedi à Laval, 6-5 en période de surtemps, au pointage de 6-5, devant une très maigre foule de 397 spectateurs.
Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour les 3L et d’une cinquième en six matchs, ce qui permet à l’équipe de monter au cinquième rang au classement général avec 19 points et de se rapprocher du peloton de tête et du premier rang toujours détenu par les Vikings de Trois-Rivières avec 24 points.
Le fait saillant des deux dernières sorties des 3L est sans nul doute la remontée de deux buts effectuée tard en troisième période lors du match de samedi contre les Braves de Laval alors qu’ils tiraient de l’arrière par la marque de 5-3. Deux buts en l’espace de 36 secondes ont alors remis le match en question, le premier survenu à 15,53 en avantage numérique par l’entremise de Marc-Olivier D’Amour (8e), le deuxième qui créait l’égalité marqué par Maxime Tanguay (4e) à 16,29. En prolongation, c’est Nicolas D’Aoust (9e) qui scellait l’issue du match après trois minutes de jeu.
Les autres marqueurs des 3L ont été Francis Trudel (3e) en avantage numérique et Sylvain Deschâtelets (7e) en première période et Marc-André Tourigny (3e) en deuxième. Tanguay, Deschâtelets et Jean-Sébastien Bérubé ont obtenu deux aides au cours du match. Pierre-Olivier Lemieux était devant le filet des 3L et il a reçu 31 lancers.
Vendredi dans un duel très défensif, il a fallu aller en fusillade pour dénouer l’impasse et les 3L se sont sauvés avec la victoire par la marque de 2-1. Mathieu Brunelle (3e) avait marqué en deuxième période pour les 3L, Simon Demers se faisant alors complice de son but. Louis Ménard a été solide devant la cage des 3L recevant 36 tirs. Les 3L ont lancé 23 fois en direction de Paul Bourbeau de Cornwall.
PLACE AUX VIKINGS
Les meneurs au classement général, les Vikings de Trois-Rivières, s’amènent ce vendredi 20 décembre au Centre Premier Tech pour y affronter les 3L à 20 h. Les 3L se rendent le lendemain à Cornwall, équipe qui leur rendra ensuite la politesse le vendredi 27 décembre à 20 h au Centre Premier Tech. Les 3L disputeront leur dernier match de l’année 2013 en se rendant le samedi 28 décembre à Laval.
CLASSEMENT
Trois-Rivières occupe toujours le 1er rang au classement général avec un dossier de 15-11-2-2-0 pour 24 points, devant Saint-Georges, 18-10-6-2-0 pour 22, Jonquière, 18-10-8-0-0 pour 20, Sorel-Tracy, 17-9-6-2-0 pour 20, les 3L, 17-8-6-3-0 pour 19, Cornwall, 18-8-7-3 pour 19 Thetford Mines, 18-8-7-3-0 pour 19, et Laval, 17-5-10-2-0 pour 12.