L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup aux Gants d’argent
Rivière-du-Loup - L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup était présente le week-end dernier à Trois-Rivières où avait lieu du 6 au 8 novembre la compétition provinciale novice des Gants d’argent 2014. Trois boxeurs de l’EBORDL y ont pris part.
Samuel Leblond, 18 ans (donc un jeune sénior) a boxé en huitième de finale vendredi soir chez les 76 kg. Il a affronté Nejim Chambit de l’Académie sportive de Montréal. Malgré une chaude lutte, il s’est incliné au terme des trois rounds par décision unanime des juges. Le pugiliste a fait preuve d’agressivité tout au long du combat. L’expression « un boxeur qui a du chien » s’applique bien à Samuel.
Bryan Ouellet chez les 60 kg juvénile et Samuel St-Pierre chez les 39 kg cadet, après une pesée difficile puisqu’ils ont tous deux dû descendre de catégorie faute d’adversaire, ont subi la défaite en décision partagée pour l’un et unanime pour l’autre, respectivement face à Zachary Fleurant et Lukeins Mallette, tous les deux du club Champion de Montréal.
Bryan Ouellet s’est incliné lors de la demi-finale. L’expérience des adversaires a fait la différence. Les boxeurs louperivois ont démontré agressivité, cœur à l’ouvrage et maitrise de la stratégie, une marque de commerce de l’EBORDL.