CRL: les Panthères toujours au 1er rang
Nord-Ouest – Les Panthères du Haut-Madawaska ont conservé l’exclusivité du premier rang au classement du Circuit de hockey sénior Roger-Lizotte (CRL). Ces derniers possèdent un léger coussin de deux points sur leurs plus proches poursuivants, soit les Prédateurs du Témiscouata.
La formation du Haut-Madawaska a premièrement eu raison du Dynamo de Kedgwick par la marque de 5-4, vendredi, avant d’écraser les Cataractes de Grand-Sault, samedi, au compte de 8-1. Gabriel Levasseur a fait bouger les cordages à quatre occasions lors de cette dernière rencontre.
Dans le cas des Prédateurs, ils ont eu le meilleur sur les Ambassadeurs de Saint-Jacques, 6-3, leur permettant ainsi de grimper au deuxième échelon du classement général. Ces derniers ont ensuite difficilement vaincu le Dynamo de Kedgwick par la marque de 5-4.
Malgré leur défaite aux mains de leurs rivaux du Témiscouata, vendredi dernier, les Ambassadeurs sont demeurés à un seul point de ceux-ci en remportant, le lendemain, leur affrontement face aux Draveurs du Bas-Madawaska au compte de 6-1.
Les Draveurs avaient subi une défaite de 4-3 en prolongation plus tôt lors du week-end. Ils affrontaient les Castors de Saint-Quentin. Ce revers leur a toutefois permis de récolter un point au classement et ainsi prendre la huitième et dernier place disponible pour une participation aux séries éliminatoires.
De leur côté, les Castors ont d’ailleurs complété leur fin de semaine parfaite en disposant du Thunder de Perth-Andover par le score de 5-3. Ils occupent la cinquième position.
Le Thunder occupe quant à lui le dernier rang du classement. L’équipe a subi deux défaites lors du dernier week-end d’activités, soit celle aux mains des Castors et une autre de 6-5 face aux As de Saint-Basile.
Les As ont été moins chanceux lors de leur rencontre les opposants aux Cataractes, alors qu’ils ont essuyé un revers de 4-2. En vertu de ce gain, les Cats demeurent en quatrième position, à 10 points du troisième échelon occupé par les Ambassadeurs. Ils ne devancent toutefois les Castors de Saint-Quentin que par un point.
Les As, le Dynamo, les Draveurs et le Thunder ferment la marche.