X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 victoires de suite des Prédateurs

durée 9 décembre 2013 | 09h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Dégelis – Les Prédateurs du Témiscouata ont inscrit quatre buts en deuxième période et ils ont tenu le coup pour finalement l’emporter au compte de 5-4 samedi soir à Dégelis devant le Dynamo de Kedgwick.
     
    Cinq marqueurs différents ont touché la cible du côté des Prédateurs, soit Gabriel Vallée, Michaël Morin, Pier-André Bouchard, Louis-Philippe Lachance et Étienne Bellavance-Martin. Tommy Gallant a obtenu un doublé pour la formation de Kedgwick. Deny Gaudet et Kent-Erik Frees complétaient le pointage.
     
    Le point tournant de la rencontre s’est produit à partir de la 9e minute de jeu en deuxième période. Avec le Dynamo en avance 2-1, Michaël Morin surprenait la défensive adverse en marquant un but en infériorité numérique pour niveler le pointage à 9:40

    Plus tard en période, les Prédateurs ont profité de deux pénalités décernées au Dynamo  pour ajouter deux autres buts, prenant ainsi les devants 4-2. Les défenseurs Pier-André Bouchard et Louis-Philippe Lachance ont atteint la cible en supériorité numérique pour Témiscouata qui a totalisé 5 buts ce week-end sur le jeu de puissance, tout en marquant à deux reprises en infériorité numérique. Les unités spéciales ont donc été très profitables aux Prédateurs lors de ces deux victoires de la fin de semaine.
     
    Témiscouata menait 5-3 en troisième période avant que Tommy Gallant vienne enregistrer son deuxième filet de la rencontre pour le Dynamo à 17:53. Les Prédateurs ont toutefois fermé la porte à leurs adversaires pour se mériter ainsi une 13e victoire cette saison. Ils demeurent toujours à 2 points des meneurs au classement, soit les Panthères du Haut-Madawaska.
     
    Du côté des meilleures performances en attaque pour les vainqueurs, notons que Pier-André Bouchard a terminé la rencontre avec 1 but et 2 passes alors que Louis-Philippe Lachance et Étienne Bellavance-Martin obtenaient des fiches identiques de 1 but et 1 aide. Frédéric Ouellet s’est pour sa part mérité deux mentions d’aide. Sébastien Nolet se méritait un 12e gain devant le filet alors que son vis-à-vis était Andrew Court pour Kedgwick.

    VENDREDI

    Une poussée de trois buts en 3e période a permis aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 3-3, l'emportant ainsi au compte de 6-3 vendredi soir à St-Jacques aux dépens des Ambassadeurs devant plus de 400 spectateurs au Palladium.
     
    Michaël Morin est celui qui procurait les devants aux gagnants à 3:09 du troisième vingt. Maxime Bourgault, à 6:10, et Gabriel Vallée, en avantage numérique à 13:19, ont enregistré les 5e et 6e filets du Témiscouata. Étienne Bellavance-Martin a inscrit un doublé pour les Prédateurs, l'autre but appartenant au défenseur Louis-Philippe Lachance lors d'un jeu de puissance.

    À part les deux buts inscrits par Bellavance-Martin, Gabriel Vallée a connu un match fort productif en attaque, obtenant quatre points (1 but et 3 passes). Guillaume Bérubé a pour sa part récolté deux mentions d'aide pour les Ambassadeurs.
     
    Les Prédateurs ont été très solides en attaque au cours de cette rencontre, dominant le temps de possession de la rondelle en territoire adverse. Ils ont d'ailleurs dominé au chapitre des tirs au but, 48 contre 34.

    PROCHAINS MATCHS

    Les Prédateurs joueront leur prochain match le vendredi 13 décembre alors que les visiteurs à Dégelis seront Perth-Andover, match présenté à 20 h. Le lendemain samedi 14 décembre, les Prédateurs visiteront le Bas-Madawaska à 20 h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...