X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Méconnaissables, les 3L signent deux autres gains

durée 9 décembre 2013 | 09h21
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont fait une autre belle récolte en fin de semaine avec deux victoires, la première acquise vendredi face au COOL-Fm à Saint-Georges au pointage de 3-1, la deuxième très convaincante devant leurs partisans au Centre Premier Tech par la marque de 8-2 contre les Braves de Laval.

    Grâce à ces deux gains, les 3L ont quitté la cave du classement. Ils jouent maintenant pour 500. Ils voudront certes améliorer leur fiche lors du prochain week-end en recevant les Rivers Kings de Cornwall, vendredi à 20 h au Centre Premier Tech, avant d’aller affronter les Braves de Laval samedi en soirée.

    La foule était de moins de 1 000 spectateurs samedi soir dans la victoire des 3L face à Laval. Nicolas D’Aoust s’est payé un tour du chapeau pour gonfler sa fiche à huit buts depuis le début de la campagne. Sylvain Deschâtelets (6e) en plus de deux aides, Anthony Mezzagno (3e), Jean-Sébastien Bérubé (7e), Mathieu Brunelle (2e) et Joshua Desmarais (5e) ont complété la marque. Maxime Tanguay et Francis Trudel ont obtenu trois aides chacun lors de ce match à sens unique. Pierre-Olivier Lemieux était devant la cage des 3L et il a repoussé 29 des 31 tirs dirigés contre lui.

    Vendredi à Saint-Georges, les hommes d’Éric Dandeneault ont inscrit trois filets sans riposte dont le premier marqué en avantage numérique en deuxième, le sixième de Jean-Sébastien Bérubé, sur des aides de Sylvain Deschâtelets et Anthony Mezzagno, but qui créait l’égalité. Maxime Tanguay (3e) réalisait sans aide en troisième période le filet vainqueur, avant que Marc-Olivier D’Amour (7e) ne vienne inscrire le but d’assurance vers la fin de l’engagement avec des aides à Bryce Swan et Maxime Tanguay. Louis Ménard a essuyé un barrage de 39 tirs au cours du match dans la forteresse des 3L.

    CLASSEMENT

    Trois-Rivières occupe toujours le premier rang au classement général avec un dossier de 14-10-2-2-0 pour 22 points, devant Jonquière, 16-10-6-0-0 pour 20, Sorel-Tracy, 15-8-5-2-0 pour 18, Saint-Georges, 16-8-6-2-0 pour 18, Thetford Mines, 17-8-7-2-0 pour 18, Cornwall, 16-7-7-2-0 pour 16, les 3L, 15-6-6-3-0 pour 15, et Laval, 15-5-9-1-0 pour 11.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...