Ça roule pour Randoloup!
Rivière-du-Loup – Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça roule pour le club de vélo sur route Randoloup de Rivière-du-Loup. Pour la saison estivale 2013, le club a compté 72 membres qui ont roulé pour la plupart entre 850 et 1 000 kilomètres.
Les cyclistes du club ont en effet effectué des sorties tous les mardis soirs, des randonnées de 25 kilomètres environ au début de la saison pour s’allonger jusqu’à 50 kilomètres par la suite. Les membres du club avaient également une randonnée un dimanche sur trois. Celles-ci étaient plus longues, entre 50 et 100 kilomètres.
Soulignons qu’une dizaine de membres du club ont participé à la randonnée Granfondo organisée par Louis Garneau en collaboration avec Québecor. À cette occasion, ils ont roulé de Trois-Rivières à Québec en compagnie de 3000 cyclistes.
Le nombre de membres augmente à chaque année et l’objectif pour la saison 2014 est une hausse de 10%. En plus des sorties en vélo, le club organise certaines autres activités. En 2013, les membres ont pu participer à une journée avec un entraineur de Québec, Sylvain Potvin, qui a donné des conseils sur la technique pour des randonnées en vélo. De plus cet automne, M. Potvin était de retour à Rivière-du-Loup pour parler de technique d’entrainement à l’intérieur.
Les cyclistes ont aussi eu des cliniques de mécanique de vélo et de RCR. Pour la première fois en 2013, les membres ont pu rouler avec des maillots du club louperivois ; ceux-ci étaient particulièrement fiers de porter les couleurs de Rivière-du-Loup à l’extérieur.
L’année 2013 étant presque terminée, les membres du conseil d’administration tiennent à remercier ceux et celles qui ont permis cette belle saison, notamment l'ancienne présidente, Josée Bienvenue.
Nous reconnaissons sur la photo les membres du conseil d’administration 2014, de gauche à droite : (rangée avant) Steeve Dumas, Jean Pascal Viel, Dominique St-Jacques, Pierre Langlais, Guillaume Beaulieu ; (rangée arrière) Rémi Tardif, Francis Létourneau, Francis Caron (président), Yolaine Rivard et Donald Roy.