X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À vos skis, à vos planches au Mont Saint-Mathieu…

durée 6 décembre 2013 | 06h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Mathieu - Les amateurs de sports de glisse seront très heureux d’apprendre que la saison débute officiellement demain, samedi le 7 décembre, au Parc du Mont Saint-Mathieu. Dès 9 h, il sera possible de faire ses premières descentes dans les pentes de la station.

    En 2012, c’est le 15 décembre que le Mont Saint-Mathieu avait donné le feu vert aux skieurs et planchistes. La date la plus hâtive enregistrée ces dernières années avait été le 1er décembre en 2007.

    Les investissements au niveau du système d’enneigement ont porté fruit. Malgré d’importantes quantités de neige reçues ces derniers jours (10 cm lundi), l’apport des canons est essentiel afin d’assurer un enneigement approprié et efficace. C’est le 20 novembre dernier qu’a débuté l’opération dans les pentes pour se poursuivre sans arrêt. Le temps froid enregistré depuis a été d’un précieux secours.

    À l’heure actuelle, l’enneigement des couloirs de pistes menant vers la pente familiale est complété à 100 %. L’enneigement de deux autres pentes, soit la Daniel Pelletier et la LER est également au programme. Selon les conditions météorologiques des prochains jours, d’autres pistes seront probablement disponibles lors de la première journée d’opération. La clientèle est invitée à consulter le site de la station pour en connaître davantage. On prévoit de cinq à 10 centimètres supplémentaires de neige jeudi avec une température se maintenant autour du point de congélation. Samedi et dimanche, les conditions de ski pourraient être idéales avec des températures annoncées variant de moins 6 à moins 8 et du soleil.

    Pour ses deux premières journées d’opération, le Parc du Mont Saint-Mathieu offrira une réduction de 20 % aux skieurs et planchistes pour l’ouverture de la saison 2013-2014.

    RABAIS

    Les ventes de cartes de saison ont connu une augmentation de 6 % par rapport à l’an dernier à pareille date. Il est d’ailleurs encore possible de se procurer une carte de saison à rabais jusqu’au 15 décembre.

    Grâce à des investissements de plus de 150 000 $ au cours des dernières années afin d’améliorer le système d’enneigement, le Parc du Mont Saint Mathieu peut devancer son ouverture par rapport aux années précédentes. Le directeur général François April explique qu’avec les nouvelles technologies d’enneigement, l’ajout de canons et un déploiement plus vaste du réseau électrique et de distribution d’eau sous haute pression, il est possible de produire beaucoup plus de neige en moins de temps à plus haute température et sur de plus grandes surfaces.

    « Ceci nous permet d’offrir une ouverture beaucoup plus tôt en saison avec plus de pistes, mais surtout de garantir un temps des Fêtes avec 100 % de nos principales pistes ouvertes afin d’offrir les meilleures conditions de ski possible à notre clientèle grandissante. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...