X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première journée de glisse au Parc du Mont St-Mathieu le 7 décembre

durée 1 décembre 2013 | 15h25
  • Saint-Mathieu de Rioux - Les investissements au niveau du système d’enneigement du Parc du Mont St-Mathieu ont porté fruits. L’ouverture officielle de la station est confirmée pour le 7 décembre. Malgré l’importantes quantités de neige reçues ces derniers jours, l’apport des canons à neige est essentiel pour confirmer cette première journée d’opération.

    À l’heure actuelle, l’enneigement des couloirs de pistes menant vers la pente familiale est complété à 100%.L’enneigement de deux autre pentes, soit la Daniel Pelletier et la LER est également au programme. Selon les conditions météorologiques des prochains jours, d’autres pistes seront probablement disponibles lors de la première journée d’opération. La clientèle est invitée à consulter le site de la station pour en connaître davantage.

    Pour ses deux premières journées d’opération, le Parc du Mont St-Mathieu offrira une réduction de 20% aux skieurs et planchistes pour l’ouverture de la saison 2013-2014. Ils répondront  très certainement en grand nombre. L’attente est effectivement palpable chez les mordus, surtout si l’on se fie rythme soutenu des ventes de cartes de saison qui ont encore connue une augmentation de 6 % par rapport à l’an passé à pareille date. Il est d’ailleurs encore possible des se procurer une carte de saison à rabais jusqu’au 15 décembre.

    Grâce aux investissements, de plus de 150 000 $, apportés au cours des dernières années au système d’enneigement, le Parc du mont St Mathieu devance de deux semaines son ouverture.

    François April, le directeur général du Parc du Mont Saint-Mathieu explique : « avec les nouvelles technologies d’enneigement, l’ajout de canons et un déploiement plus vaste de notre réseau électrique et de distribution d’eau sous haute pression, nous produisons beaucoup plus de neige, en moins de temps, à plus haute température, et sur de plus grandes surfaces.  Ce qui nous permet d’offrir une ouverture beaucoup plus tôt en saison avec plus de pistes, mais surtout de garantir un temps des fêtes avec 100 % de nos principales pistes ouvertes afin d’offrir les meilleures conditions de ski possible à notre clientèle grandissante.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SMB
      Sur mon bras
      temps Il y a 10 ans
      Ben content pour vous autres...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...