Un samedi bien rempli pour les jeunes Loupiots
Rivière-du-Loup - La deuxième Coupe de l’Est de patinage de vitesse courte piste a eu lieu à Amqui le samedi le 23 novembre. Quatre-vingt-douze patineurs y ont participé dont 16 de Rivière-du-Loup. Les mauvaises conditions routières n’ont pas découragé les patineurs, qui sont revenus avec 17 médailles.
Dans le groupe minime-benjamin 1 Clara Boucher a remporté 3 médailles : 1 or, 1 argent et 1 bronze. Dans le même groupe Étienne Pelletier est monté sur le podium pour 1 médaille de bronze. Dans la même catégorie dans le groupe 2, Laurélie Ouellet a gagné 2 médailles de bronze. Dans le groupe 3 Claudie Ouellet 2 médailles d’argent et Aurélie Bujold 2 de bronze.
Émile Ouellet, minime-benjamin groupe 4, a terminé la journée avec 3 médailles de bronze. Chez les jeunes novices, Amélia Bujold a gagné toutes ses courses et a reçu 3 médailles d’or. Finalement, Clara Boudreau-Alexandre a gagné 1 médaille de bronze.
Mentionnons que Britanie Cauchon et Julianne Noël ont atteint les standards du circuit interrégional, elles patineront sur ce circuit à compter de la prochaine saison.
Simultanément, à Ste-Foy à l’anneau de glace Gaétan-Boucher, se déroulait la première compétition provinciale de patinage de vitesse longue piste. 3 patineurs de Rivière-du-Loup y étaient. Les 3 patineurs de catégorie cadet ont bien fait. Alexandre Ouellet-Samson a gagné la médaille d’argent, Antoine Ouellet une 4ième place et Clément Cauchon a terminé 6ième. Bravo à tous les patineurs pour ces belles performances.
Le 7 décembre, les patineurs du circuit Interrégional seront à Québec pour la deuxième compétition de la saison régulière. Finalement, les Loupiots du circuit Élite seront à Trois-Rivières les 14 et 15 décembre également pour la deuxième compétition.