X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un programme études-hockey qui donne déjà des résultats

durée 28 novembre 2013 | 06h08
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Après un premier trimestre, le programme études-hockey des Sphinx M13 de l’École secondaire de Rivière-du-Loup trace un premier bilan de ses activités.

    Au plan niveau académique, la première remise des bulletins se tenait plus tôt en novembre. Globalement, les 15 élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup faisant partie de l’équipe M13 qui évolue actuellement en division 2 au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire ont maintenu une moyenne académique de 77 %.

    Parmi ces 15 élèves, sept ont maintenu une moyenne générale supérieure à 80 %. Ces résultats de première étape ont de quoi réjouir l’équipe d’enseignants qui côtoient ces élèves au quotidien. « Bien que ces résultats nous emballent, il n’en demeure pas moins que pour nous, l’objectif collectif est de se maintenir globalement au-dessus de 80 % comme moyenne de groupe. Nous mettrons en place un système de renforcement à l’interne afin d’atteindre cet objectif pour la deuxième étape », indique Terry Michaud, responsable du programme études-hockey à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Ce programme s’est donné comme objectif de développer des qualités athlétiques et techniques en relation avec la pratique du hockey, mais il s’est aussi donné comme mission de développer l’élève-athlète dans son ensemble. À la mi-novembre, lors de leur passage à Montréal, l’équipe M13 en a profité pour visiter le Biodôme ainsi que certains quartiers à saveur culturelle différente de la métropole québécoise.

    « Lorsque le temps nous le permettra, nous ne manquerons pas une occasion d’élargir les connaissances de nos jeunes et de les amener à être ouverts sur le monde en général. Nous ne voulons pas qu’ils tombent dans une zone de confort en se limitant à l’aspect hockey dans leurs apprentissages. »

    Sur la glace, nul doute que l’équipe aligne des joueurs que l’on verra cheminer à des niveaux élevés, ajoute M. Michaud.

    « Nous avons des joueurs doués sur la glace et sur les bancs d’école, ce qui est une équation gagnante dans le sport. En trois mois, nous pouvons constater des améliorations très significatives, principalement au niveau des habiletés en patin et du maniement de la rondelle. » 

    Présentement, l’équipe évolue en M13 division 2 et elle montre une fiche parfaite de 10 victoires contre aucune défaite.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...